Villeneuve-dAscq : une visite a VAE est meilleure

Villeneuve-d’Ascq : une visite à VAE est meilleure

(Mis à jour le: 16 décembre 2018)
Evaluer cet article

La ville de Villeneuve-d’Ascq a mis en place cinq itinéraires cyclables touristiques qui donnent envie de redécouvrir, encore et encore la région. Même si le vélo classique s’y prête aussi, son homologue électrique rend la ballade plus agréable.

Les itinéraires cyclables incontournables à Villeneuve-d’Ascq

Pour visiter cette ville à vélo, vous avez droit à cinq itinéraires précis à savoir :

  • L’architecture ancienne de Villeneuve-d’Ascq qui est long de 10 km
  • Le tour des lacs, long de 15 km
  • Les fermes de Villeneuve-d’Ascq, long de 15 km
  • Villeneuve-d’Ascq, les œuvres d’art, long de 20 km
  • Villeneuve-d’Ascq, le tout en un, long de 20 km

Ces circuits existent depuis maintenant six ans et malgré les quelques évolutions de la ville, ils valent toujours d’être essayés.

Velo electrique

Pour rouler dans de bonnes conditions

Ces circuits sont aussi bien adaptés aux enfants qu’aux adultes surtout que la ville ne compte pas vraiment de reliefs. Comme les pistes sont également entretenues régulièrement, elles sont en bon état et peuvent être parcourues sans incident. Pour que les ballades restent agréables à tout le monde, le mieux c’est d’utiliser un vélo à assistance électrique qui vous aidera dans le pédalage. Ensuite, pour faire une promenade agréable, pensez à :

  • bien gonfler les pneus
  • bien régler la selle à votre taille
  • bien recharger la batterie du VAE
  • bien doser l’assistance fournie par le vélo

Même si une personne adulte peut parcourir près de 60 km à vélo par jour, il serait fâcheux de se retrouver avec une batterie à plat à seulement mi-chemin.

Et pour ceux qui ne sont pas remontés en selle depuis longtemps, redécouvrir la ville à bord d’un vélo électrique peut vite devenir un passe-temps régulier, sans compter qu’en plus de visiter, on prend l’air et on fait du sport.

 

 

Related Posts

  • 92
    Qu’on se passe le mot : le vélo à assistance électrique permet de faire du sport. Il est certes équipé d’une batterie qui assiste le cycliste, mais le pédalage reste indispensable pour le faire avancer. Le VAE Il s’agit d’une bicyclette sur laquelle on a installé une batterie. On en trouve actuellement…
    Tags: l, on, d, plus, vélo, assistance, électrique, vae, batterie, electrique
  • 91
    Le bon fonctionnement d’un vélo électrique est fonction de sa batterie. Plus celle-ci est performante et durable, plus vous irez loin avec votre deux-roues. Pour optimiser cette performance et augmenter sa durée de vie, de nombreuses astuces existent et ce, avant même d’acheter un Vae. Avant l’achat du vélo électrique…
    Tags: d, batterie, vélo, ne, l, qu, plus, électrique, vae, electrique
  • 91
    La batterie est un composant essentiel du vélo à assistance électrique. C’est elle qui fournit l’assistance et sans elle, il reste possible d’avancer, mais le pédalage devient alors plus difficile à cause du poids du vélo. Il convient donc d’en prendre soin et cela implique son rechargement correct. Comment faut-il…
    Tags: batterie, d, vélo, l, electrique
  • 90
    La batterie est un composant essentiel du vélo à assistance électrique puisque c’est en partie grâce à elle que ce deux-roues peut vous assister durant le pédalage. Il est donc important de bien la choisir même si, comme toute chose, elle finira par être usée. Quand vous sentez qu’elle commence…
    Tags: batterie, vélo, électrique, bien, vae, l, d, qu, electrique
  • 90
    Vous venez d’acquérir un vélo à assistance électrique et vu ce qu’il vous a coûté, vous espérez pouvoir l’utiliser pour de nombreuses années. Cela est possible surtout si vous l’utilisez correctement. Pour ce faire, suivez ces quelques conseils ... La recharge Après chaque usage même sur un parcours relativement court,…
    Tags: d, vélo, l, batterie, electrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *