Fuit d'eaux

VTT à Lamballe : un nouveau challenge pour la petite championne régionale, Océane Rault

(Mis à jour le: 4 mai 2015)

Océane Rault, la pilote cadette de VTT brille par ses 14 titres régionaux et départementaux. Malgré ces exploits, la championne régionale ne compte pas rester en si bon chemin et s’est lancé trois nouveaux objectifs.


Qui est Océane Rault ?

Aujourd’hui adolescente, Océane Rault est passionnée de VTT depuis ses 6 ans et demi. Elle n’a donc pas attendu longtemps pour intégrer à son tour, le Vélo sport pays de Lamballe surtout que son père, Daniel et son grand frère Maximilien, en sont également membres. Si les deux hommes de la famille préfèrent prendre la route, Océane a choisi le VTT et les résultats de ses premiers exploits ne se sont pas fait attendre.

Océane : une championne en herbe

Quelques temps après avoir intégré le Vélo sport pays de Lamballe, Océane Rault a remporté le titre de championne de Bretagne benjamine et le Trophée français des jeunes vététistes. Toujours plus passionnée, l’adolescente s’est également essayé dans de nombreuses disciplines liées au VTT telles que le cross-country, les épreuves de trial ou encore la descente.

Ado, mais plus mûre que jamais

Encore adolescente, mais déjà très mûre, Océane Rault a appris ce qu’est la défaite et à rebondir sur ses pieds. Elle sait également prendre des risques, a un esprit de compétition et n’a pas peur de travailler dur pour rester en tête. D’ailleurs, pour rester parmi les meilleurs, Océane Rault ne cesse de travailler sa technique tout en respectant la diététique sportive que lui impose sa discipline. Malgré les prises de risques auxquelles elle est toujours soumise et même si elle pense avoir une maîtrise physique du VTT, Océane reste vigilante.

Trois nouveaux objectifs à atteindre

Pour grimper encore les échelons, Océane Rault s’est fixé trois nouveaux objectifs à savoir :
– Garder le titre de championne régionale en VTT
– Dépasser sa huitième place du général cadet du TFJV de 2014
– Se rapprocher du podium de la Coupe de France
Pour son troisième objectif, Océane prévoit déjà de l’atteindre durant la troisième manche du 10 mai à Ploeuc-sur-Lié, territoire de la championne olympique, Julie Bresset.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *