George Burgraff fête ses 85 ans en grimpant les 21 virages d’Alpes-Huez à vélo

(Mis à jour le: 3 octobre 2014)
Evaluer cet article

George Burgraff a tenu le record du monde des 100km départ arrêté en moto, avec une vitesse de 272km/h en moyenne, alors qu’il avait 66 ans. Athlète dans la peau, ce grenoblois a toujours placé le sport au coeur de sa vie et tous les cinq ans depuis son cinquantième anniversaire, il se lance de grands défis pour évaluer son état physique.

Le 30 septembre dernier, George a 85 ans et a réalisé ce qui était peut-être son dernier défi : celui de grimper l’Alpe-Huez par les 21 virages à vélo. Ces mythiques virages font l’appréhension des cyclistes du Tour de France tous les ans, mais George, lui, n’avait aucune crainte et pensait bien boucler le circuit en deux heures sans s’arrêter, ce qu’il a fait ! Prudent, il savait que s’il se risquait à faire un arrêt, il ne pourrait plus reprendre la montée. Avec un rythme cardiaque de 55 par minutes, on peut dire que l’octogénaire est bien plus en condition qu’un jeune de 30 ans.

Pour ses 80 ans, George Burgraff a déjà fait la montée au départ de Meylan. Cette fois, il a voulu aller un peu plus loin pour savoir où est-ce qu’il en est physiquement. L’ex-champion de France de moto se met en condition physique toute l’année pour pouvoir affronter toutes les épreuves et pour lui, il ne s’agit pas seulement de défis physiques, mais également une mode de vie qui a de nombreux bienfaits pour la santé et pour éviter le stress. Ses amis et tous ses proches étaient là pour l’accueillir dans la liesse à la ligne d’arrivée, tout comme ils l’avaient fait en 2009 après son exploit au départ de Meylan.

Burgraff a toujours vécu pour le sport, gagné sa vie par le sport, et il ne compte pas s’arrêter de sitôt. Aussi longtemps que son physique le lui permettra, l’homme n’aura de cesse de pratiquer des activités sportives. Rendez-vous dans les Alpes pour fêter ses 90 ans ?

Related Posts

  • 47
    Faire une randonnée à vélo et profiter de la liberté qu'un tel voyage procure, on en rêve tous et on est tous emballé à l'idée d'en faire. Attention toutefois, il ne s'agit pas d'enfourcher sa bicyclette et de partir les mains vides à l'aventure, mais tout grand randonneur doit préparer…
    Tags: vélo, plus, ne, bien, se
  • 46
    Pour garder la forme tout en protégeant la nature, beaucoup ont fait le choix d'abandonner les gros véhicules polluants. Plusieurs villes et îles du monde sont d'ailleurs connues pour n'accepter que la marche et le vélo. Alexandre Jean, habitant de Grenoble, fait partie de ces citoyens du monde qui adoptent…
    Tags: vélo, a, lui, bien, ne, plus, se, qu'il
  • 44
    On aurait du mal à imaginer quelqu'un traverser un gouffre d'une centaine de mètres à vélo, perché sur une corde et pourtant, c'est le défi relevé par Kenny Belaey, un rider belge, il y a quelques jours. Le gouffre faisait 120 mètres et la corde sur laquelle il roulait avait…
    Tags: a, qu'il, vélo
  • 42
    La bicyclette est pour les enfants un simple jouet ludique. Pour les plus grands, c'est un moyen de faire de l'exercice. Pour les cyclistes professionnels, c'est un moyen de vivre leur passion et pour les grands voyageurs, c'est un moyen pratique pour se déplacer. Dans tous les cas, la sensation…
    Tags: vélo
  • 42
    Le vélo est un moyen de transport économique et écologique. Néanmoins, il a ses inconvénients, comme le risque de se le faire voler lorsqu'on le gare quelque part. Nombreuses sont les personnes qui découvrent avec surprise que leur vélo n'est plus là où ils l'ont laissé. Pour les plus chanceux,…
    Tags: vélo, plus, se

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *