Le velo electrique est une affaire qui marche

Le vélo électrique est une affaire qui marche

(Mis à jour le: 16 décembre 2018)

Le vélo à assistance électrique existe depuis de nombreuses années, mais ce n’est que récemment qu’il commence à avoir du succès. Certains marchands de cycles se sont même spécialisés dans ce deux-roues et ont fini par délaisser la petite reine classique.

De un à cent VAE vendus

Alors qu’en 2006, les commerçants pouvaient se féliciter s’ils arrivaient à vendre un vélo électrique par an, aujourd’hui le nombre de VAE vendus atteint les 60 unités par commerçant. Cette année, la majorité d’entre eux espèrent même écouler jusqu’à 100 unités ce qui pourrait se faire si l’engouement autour de ce deux-roues continue ainsi. Il n’est donc plus surprenant de voir que de plus en plus de marchands de cycles préfèrent se focaliser sur le modèle électrique.

Le velo electrique

De nombreux avantages à la clé

Si le VAE suscite autant l’intérêt c’est parce que, contrairement, à son homologue classique, il procure plus d’avantages dont le principal est la possibilité de faire du sport sans avoir à fournir trop d’efforts. Face à cela, aussi bien hommes et femmes ont envie de refaire de la bicyclette tout en se voyant assister dans le pédalage.

Il faut également savoir que le vélo a fait du chemin depuis et est aujourd’hui beaucoup plus attirant qu’auparavant. En effet, il est aujourd’hui :

  • pourvu d’une batterie et d’un moteur plus petits
  • est beaucoup plus autonome puisque certains modèles peuvent rouler sur 170 km en continu
  • est plus fiable
  • pèse moins lourd qu’auparavant puisque les lourdes batteries d’antan ont été remplacées par des modèles plus légers en lithium

Un mode de transport écologique

De nos jours, les gens se sentent plus concernés par les problèmes environnementaux et c’est ce qui les a poussés à se tourner vers des alternatives moins polluantes en termes de moyen de déplacement.

De plus, ils peuvent assimiler la pratique du vélo à un loisir et c’est plus motivant même lorsqu’ils l’utilisent pour aller au bureau.

Enfin, la prime offerte par l’Etat suscite aussi l’engouement puisque ce dernier propose de rembourser jusqu’à 20 % du prix d’achat, plafonné toutefois à 200 €.

No votes yet.
Please wait...

Related Posts

  • 95
    Vous vous intéressez au VAE, mais n’êtes pas convaincu d’un tel investissement ? Voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous décider ... - Dites adieu aux embouteillages puisque le vélo électrique se faufile facilement entre les voitures - Plus de problèmes de parking puisque ces véhicules ne prennent que très…
    Tags: d, vélo, l, électrique, plus, puisque, qu, se, vae, batterie
  • 95
    La nouvelle est désormais officielle : la prime pour l’achat d’un VAE prendra fin le 31 janvier 2018. Cela laisse encore du temps pour en acheter, mais vous ne pouvez plus vous permettre un temps de réflexion trop long. Pour vous décider sans trop vous mettre la pression, voici les…
    Tags: l, vélo, plus, d, vae, batterie, se, electrique
  • 94
    Le bon fonctionnement d’un vélo électrique est fonction de sa batterie. Plus celle-ci est performante et durable, plus vous irez loin avec votre deux-roues. Pour optimiser cette performance et augmenter sa durée de vie, de nombreuses astuces existent et ce, avant même d’acheter un Vae. Avant l’achat du vélo électrique…
    Tags: d, batterie, vélo, l, qu, plus, électrique, vae, electrique
  • 94
    La batterie est un composant essentiel du vélo à assistance électrique. C’est elle qui fournit l’assistance et sans elle, il reste possible d’avancer, mais le pédalage devient alors plus difficile à cause du poids du vélo. Il convient donc d’en prendre soin et cela implique son rechargement correct. Comment faut-il…
    Tags: batterie, d, vélo, l, electrique
  • 93
    Le vélo est un moyen de locomotion à la fois pratique, divertissant et qui permet de faire du sport. Son homologue électrique, quant à lui, procure encore plus d’avantages, car ses performances commencent là où le vélo a ses limites. Même si la bicyclette nous a rendu de nombreux services,…
    Tags: vélo, électrique, d, plus, c, batterie, electrique

One Reply to “Le vélo électrique est une affaire qui marche”

  1. Robin Lespagnard

    Je dirais même une affaire qui roule ! (je ne suis pas sûr d’assumer cette blague)

    Non mais plus sérieusement, c’est génial de voir à quel point dans certaines villes le vélo électrique gagne énormément en popularité 😀 Pourtant, la technologie est encore très jeune et la compétition (surtout en France) n’est toujours pas énorme. Mais l’idée plaît, et les gens font le pas.

    Hâte de voir d’ici quelques années où le vélo électrique en sera !

    No votes yet.
    Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *