Octobre en tête de « courses » de l’originalité

(Mis à jour le: 19 décembre 2018)

Pour un début d’Automne bien rempli, c’en est un, avec les différentes séances qui vont suivre, tous dans le respect de l’originalité et des obstacles puisque le mois d’Octobre, c’est Le mois des courses originales.


Paris et l’Ile-de-France ont accueilli cette année toute une panoplie de courses toutes plus originales les unes que les autres. Sportif invétéré ou simple curieux ont été les bienvenus pour goûter au plaisir des challenges. En tout, il y a une dizaine de rendez-vous à ne pas rater pendant tout ce mois d’Octobre.
– La 36e édition des 20 kilomètres de Paris qui a eu lieu dans la ville lumière le 12 Octobre . Au départ de la Tour Eiffel, la course a fait participer plusieurs milliers de personnes qui auront la joie de découvrir cette activité en musique. Pour les retardataires, les gradins sont encore libres contrairement à la liste des participants qui elle, affichait déjà complet à encore 5 jours du grand jour. Au programme, une piste décorée sous le thème des Arts par le Comité d’Organisation composée par des bénévoles. Pour la prochaine édition de 2015, le 7ème art a été au premier plan de décoration. Pour la troisième année des arts, ce seront les bandes dessinées qui ont égayé le parcours. L’itinéraire a débuté à 10h tapante au Pont d’Ielna pour arriver à la Tour Eiffel environ une heure plus tard.
– La même date a vu la course solidaire Run & Bike pour sa 3e édition. Elle a eu lieu au Domaine de Saint-Cloud où la solidarité a été mise à l’ordre du jour. Effectivement, chaque kilomètre parcouru a été réalisé au profit du Secours populaire. La piste est de 10 kilomètres et se parcourt en duo composé par un cycliste et un coureur. L’événement est parrainé par les athlètes Marie-José Pérec et Jimmy Vicaut qui partagent les mêmes objectifs solidaires que ses organisateurs.
– Le 18 Octobre, ce fut la journée de la course à bulles et à fontaines de mousse appelée the Bubble Day. Dans un univers de mousse et de bulle, l’itinéraire fait 5 kilomètres et se trouve au parc des Chanteraines. La fin de l’événement a été agrémentée par la restauration dans les food trucks et les bars, ou par plus de divertissement sur les scènes des DJ. L’événement a trouvé son inspiration dans le Songkran Festival organisé en Thaïlande. Les participants ont pu se déguisé et plongé dans un nuage de bulles et de mousse à chaque kilomètre. Tous les bénéfices de la course sont revenus à l’Association des Paralysés de France, l’Imagine for Margo et le Rire Médecin.
– Le lendemain, le 19 Octobre, le Paris Bike & Run prendra le relais avec ses deux parcours de surprises et d’animations diverses avec un duo à vélo et à pied. Un premier itinéraire aura une distance de 9 kilomètres et un autre fera 18 kilomètres. La course s’est faite à deux et demande une stratégie quant à la définition de l’individu qui était en vélo et l’autre qui à pied.
– Le Défi Run Paris ou la course à défis du 19 Octobre a offert le choix sur deux parcours différents : l’un de 5 kilomètres et l’autre de 10. Ils étaient parsemés d’embuches, notamment de quatre épreuves particulièrement physiques mises au point par les champions français et les coachs au Bois de Vincennes. La course était organisée par les coachs du Fit Challenge 2000 pour lutter contre la sédentarité et pour faire la promotion des activités sportives. À la fin de la course, chaque participant a été jugée selon ses aptitudes à avoir franchi les obstacles et ont été comparés aux grands champions. Les quatre défis à relever concernaient la coordination, la vitesse, la force et la résistance.
– Le 9 novembre, ce sera l’occasion du StrongManRun, une course d’obstacles remarquable du Parc des Expositions de Mantes la Jolie. Cet événement mettra en scène des participants déguisés sur un parcours de 24 kilomètres et 15 obstacles à franchir. L’itinéraire sera subdivisé en deux trajets de 12 kilomètres chacun. Les obstacles demanderont des talents en natation, en saut, en vitesse ou en escalade.
Finalement, l’événement Paris Courons sera réalisé jusqu’au mois de juin prochain pour ceux qui préfèrent les joggings en groupe.

No votes yet.
Please wait...

Related Posts

  • 63
    Sous la chaleur ou la pluie, dans les montagnes ou en ville, les français adorent pédaler et c'est prouvé par le nombre de vélos vendus en France durant l'année 2013 qui sest élevé à 2,8 millions. C'est un indicateur important pour les opérateurs du domaine. Large choix de vélos D'après…
    Tags: vélos, plus, vélo, vol
  • 61
    A Rouen, face au nombre croissant des vols de vélos, de plus en plus de cyclistes ont recours à des moyens efficaces pour éviter ce genre d’incident. L’un d’entre eux, très en vogue en ce moment est le Bicycode. A l’instar de Serge, un des participants qui s’est exprimé sur…
    Tags: a, vélos, vol, vélo, plus
  • 60
    Vélo Mag est la meilleure adresse du cyclisme en France. Elle est la référence pour tous les cyclistes professionnels et cette année, elle a participé à de nombreux évènements dont les amateurs se souviendront longtemps. Petite rétrospective des évènements auxquels elle a collaboré... Les Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix Cet…
    Tags: a, vélo, ont, vol
  • 60
    Le vélo électrique est de retour dans nos rues, mais malheureusement, pas encore suffisamment au goût des écologistes. De nombreuses communes ont fait l’effort de mettre des VAE (vélo à assistance électrique) en location, mais les habitants se jettent dessus comme sur des petits pains et bien sûr, leur nombre…
    Tags: vélos, plus, vélo, se, vol
  • 59
    À seulement 19 ans, le jeune Agenais a un casier judiciaire plus long que le bras pour de multiples condamnations, des vols de vélos, des vols en réunions, des vols de clé, ... Arrêtés pour de nombreux délits Durant le pruneau Show, le voleur de vélos a profité que tout…
    Tags: a, mois, vélo, vol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *