Comment se préparer à votre séance de photographie de nouveau-né

Comment se préparer à votre séance de photographie de nouveau-né

(Mis à jour le: 8 février 2019)

Photographier votre nouveau-né est indispensable!

Non seulement parce que c’est la tendance de nos jours, mais aussi parce que ce moment passe si vite, et, grâce en grande partie au manque de sommeil, il sera petit à petit effacé de votre mémoire. C’est aussi très amusant de photographier votre nouveau-né!

On a donc mis en place des conseils pour toutes les futures mamans en ce qui concerne la photographie de leur nouveau-né.

Planifiez les photos de votre nouveau-né dès que possible!

À l’approche de la fin de votre grossesse, votre mari et vous aurez de nombreuses décisions à prendre et suffisamment des plans à finaliser. Heureusement, se préparer pour la première séance photo de votre bébé avec un photographe de Paris peut être très amusant!

Le meilleur moment pour photographier un nouveau-né se situe entre 5 et 10 jours après la naissance. Les bébés sont plus faciles à poser et à se blottir dans ces positions adorables pendant ce temps. Une fois que vous avez réservé une date solide avec votre photographe nouveau-né, définissez une date cible pour finaliser le style des premiers portraits de votre bébé, choisissez les tenues et les accessoires, puis faites vos valises. En fixant cette date autour de 32 semaines de votre grossesse, vous disposez de suffisamment de temps pour éviter de vous précipiter, mais pas trop pour que vous soyez tenté de changer de plan. Si vous souhaitez commander quelque chose de spécial dans une boutique en ligne, prévoyez suffisamment de temps pour la production et l’expédition.

Ayez une vision pour les premiers portraits de votre bébé

séance photo nouveau-né

Sachez quels types de photos nouveau-nés vous aimez et pourriez vouloir prendre pendant le tournage. Si vous n’êtes pas sûr, gardez au moins un style en tête. Trouvez un photographe professionnel nouveau-né qui correspond à votre style et ajoute ses propres idées créatives qui complètent votre style. Lorsque vous et votre photographe de Paris partagerez la même vision, vous pourrez collaborer et incorporer avec précaution les tenues parfaites et les détails uniques dans votre séance photo à l’avance.

Communiquez avec votre photographe

La communication avec votre photographe est la clé. Indiquez à votre photographe de Paris ce que vous recherchez  votre style (Rustique  moderne  classique) ou certaines couleurs que vous souhaitez utiliser pour le tournage  si vous avez des vêtements ou des accessoires à intégrer au tournage (vêtements  bandeaux  couvertures  etc.) et quels plans sont les plus importants pour vous (plans complets  plans rapprochés  plans de détail  plans de famille).

Prenez du temps pour vous reposer

Aussi futile que cela puisse paraître, préparez-vous mentalement à vous sentir privé de sommeil, en particulier au cours des premières semaines. Vous serez probablement plus épuisé que vous ne l’avez jamais été dans votre vie. Mais ne vous inquiétez pas! C’est pourquoi vous avez embauché un photographe professionnel nouveau-né, n’est-ce pas? Pendant le tournage, le photographe se chargera de la pose, des accessoires et, dans de nombreux cas, modifiera même la garde-robe de bébé. Tout ce que vous avez à faire est de vous détendre (attraper quelques minutes de sommeil) et de fournir le lait, bien sûr.

Faites votre valise

bébé

On suggère d’avoir tout ce dont vous avez besoin mis de côté dans un sac pour que tout soit prêt. Vous ne voulez pas laisser tout pour le jour de la séance photo de votre nouveau-né.

Prévoyez l’emballage:

  • Votre sac à langer normal
  • Vêtements de bébé
  • Accessoires spéciaux
  • Tout ce qui concerne l’allaitement
  • Sucettes
  • Des couvertures
  • Vos tenues pour les portraits de famille

Le choix des vêtements, pour votre bébé et vous-même

Habillez votre bébé en pyjama à patte boutonnée et à glissière. Ce sont beaucoup plus faciles à enlever plutôt que quelque chose qui leur passe dessus. Nous ne voulons pas trop déranger un bébé qui dort.

Vous devriez aussi vous habiller confortablement. Le studio sera encore plus chaud avec des radiateurs et une source de chaleur centrale essentielle au confort et au sommeil profond de bébé.

Vous devriez également prévoir des vêtements supplémentaires pour vos premiers portraits de famille avec votre nouvel ajout. Votre session pour nouveau-né devrait-vous laisser suffisamment de temps pour changer de tenue entre les photos du nouveau-né et celles de votre famille…

« Relax! »

Ne vous stressez pas! C’est pourquoi vous avez embauché un photographe professionnel. Un photographe de Paris a beaucoup d’astuces dans les manches et beaucoup d’expérience. Alors étendez vos pieds, essayez votre nouveau fauteuil et détendez-vous.

Enfin, laissez-vous vous amuser avec ça!

Related Posts

  • 52
    L’art, qu’il prenne la forme d’une sculpture, d’un tableau, d’une photographie, ... doit être bien intégré dans sa décoration intérieure, mais pas que. Il faut à la fois bien l’intégrer et le mettre en valeur. Comment s’y prendre pour trouver le juste milieu ? Bien choisir ses oeuvres d’art Quand…
    Tags: art, ne
  • 33
    Afin de réaliser un tableau de street art, on a besoin de matériel spécifique, comme des pochoirs par exemple. Et, parfois, on ne parvient pas à trouver dans le commerce l'accessoire que l'on recherche. Dans ce cas, la meilleure solution est de concevoir soi-même son pochoir. Parce qu'on n'est jamais…
    Tags: plus, art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *