Vacances balnéaires au Mexique en passant par la célèbre Playa del Carmen

Vacances balnéaires au Mexique en passant par la célèbre Playa del Carmen

(Mis à jour le: 20 février 2019)
Vacances balnéaires au Mexique en passant par la célèbre Playa del Carmen
5 (100%) 1 vote

Le littoral mexicain, aussi bien du côté de l’océan Pacifique que de la mer des Caraïbes, est une excellente destination balnéaire. D’ailleurs, pour ce qui est des côtes mexicaines bordées par la mer des Caraïbes, la célèbre station balnéaire Playa del Carmen figure parmi les incontournables. En effet, cette dernière possède pratiquement tous les atouts nécessaires pour des vacances inoubliables au Mexique au bord de la mer. Qui plus est, d’autres sites d’intérêt touristique remarquables sont relativement accessibles à partir de Playa del Carmen.

Combien de temps rester à Playa del Carmen lors de votre séjour au Mexique ?

Au moins une semaine s’avère nécessaire pour profiter des attraits touristiques essentiels de Playa del Carmen, mais aussi de ses environs. Il est ainsi conseillé de trouver votre hébergement dans cette station balnéaire lors de votre voyage au Mexique, notamment dans l’État du Quintana Roo. En effet, il est beaucoup plus pratique de vous loger à Playa del Carmen au lieu de séjourner à Cancún (située à moins de 70 km). D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix des établissements hôteliers qui s’y trouvent puisqu’il y en a de toutes les sortes et surtout pour tous les budgets (hôtel de luxe, guest house, auberge de jeunesse, etc.).

Profiter des magnifiques plages de Playa del Carmen et des activités nautiques

Playa del Carmen

L’une des principales attractions touristiques de Playa del Carmen est sûrement ses plages de carte postale bordées par la mer des Caraïbes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle elle est une destination de choix pour des vacances balnéaires au Mexique. En effet, vous aurez la chance de profiter de ses plages de sable blanc fin et des eaux turquoise cristallines qui les bordent. Qui plus est, vous pouvez également pratiquer différentes sortes d’activités nautiques auprès des plages de cette remarquable station balnéaire.

Vous pourrez par exemple vous adonner au kitesurf, au jet-ski, au parachute ascensionnel, à la planche à voile, sans oublier la plongée sous-marine et le snorkeling (en savoir plus sur le Jet Ski). Justement, il ne faut surtout pas manquer l’excursion vers l’île de Cozumel qui s’accède facilement depuis la principale plage de Playa del Carmen en ferry. Cette dernière est réputée pour la richesse de ses fonds marins. D’autant plus que cette île est reconnue par l’UNESCO comme une réserve de biosphère. Si vous êtes un amoureux de la nature, il vous est conseillé de l’explorer.

D’autres sites d’intérêt touristique incontournables à découvrir aux alentours de cette ville balnéaire

Outre l’île de Cozumel, d’autres sites d’intérêt touristique peuvent être facilement accessibles à partir de Playa del Carmen. Notamment ceux qui sont situés le long de la fameuse zone touristique qui fait la réputation de l’État du Quintana Roo, à savoir la Riviera Maya. Ainsi, à partir de cette station balnéaire, il vous est possible d’envisager des excursions à la journée pour rejoindre entre autres la célèbre station balnéaire de Tulum.

D’ailleurs, dans le cas où vous passeriez par cette dernière, vous pouvez également poursuivre votre périple jusqu’au village de Cobá pour visiter son incontournable site archéologique. En effet, il serait dommage de passer les vacances au Mexique sans découvrir quelques-uns d’entre eux. Sans oublier de passer au préalable par celui de Tulum bien évidemment. Sinon, il faut compter en général 5 heures de trajet si vous souhaitez partir à la découverte du site archéologique de Chichén Itzá depuis Playa del Carmen. Il en est de même pour passer par la ville coloniale de Mérida pour faire des découvertes culturelles et historiques sur le territoire mexicain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *