3 activités à faire à Xiamen et dans ses environs

3 activités à faire à Xiamen et dans ses environs

4.5/5 - (2 votes)

La Chine est un vaste pays asiatique qui offre des destinations de choix pour passer des moments d’évasion et de dépaysement. Au cours de votre voyage en Chine, vous aimerez certainement séjourner à Xiamen, dans la province du Fujian. Cette ville côtière regorge de sites touristiques, naturels, culturels, historiques et artistiques. Vous en aurez un aperçu dans l’article ci-dessous.

Faire une visite privée du Tianzhu Mountain Happy World

Le Tianzhu Mountain Happy World est un parc à thème se trouvant dans le parc forestier national du mont Tianzhu. C’est le lieu idéal si vous souhaitez vous divertir lors de votre séjour en Chine. Dans le parc, les visiteurs peuvent trouver entre autres une forêt pluviale écologique, un aquarium, un tunnel sousmarin, une grande roue, des manèges amusants, mais aussi un lieu bouddhiste.

Vous serez par exemple ravis d’y voir des otaries effectuer un merveilleux ballet aquatique. En effet, ce sont des animaux faciles à dresser. De plus, leurs nageoires antérieures et postérieures les rendent extrêmement agiles et intrépides. 30 minutes de spectacle à vous couper le souffle ! À part cela, vous pourrez admirer plein d’animaux marins comme le calmar géant et la petite crevette Lysmata debelius. Et si vous vous intéressez au bouddhisme, rejoignez le Tianzhu Wonderland.

Découvrir le magnifique jardin tropical de Shuzhuang sur l’île de Gulangyu

Si vous avez l’intention de vous rendre sur l’île de Gulangyu, ne manquez pas de vous promener dans le jardin luxuriant de Shuzhuang. La maison qui s’y trouve était une villa privée construite en 1931. Aujourd’hui, le domaine est ouvert au public. Ce complément de la maison est un excellent endroit pour passer une journée dans le calme, profiter de l’air pur, écouter le bruit des vagues et admirer les collines environnantes et la mer.

Dans ce jardin, on retrouve la plupart des éléments caractéristiques du jardin chinois : des éléments cachés, un environnement naturel, ainsi que des jeux d’ombre et de lumière. Il est par exemple constitué de bassins d’eau fraîche, de chutes d’eau, de pavillons, de ponts et d’un sentier sur les falaises qui longe le bord de la mer. À part cela, vous n’allez pas du tout vous ennuyer dans le jardin de Shuzhuang. Comme activités, vous pourrez explorer les grottes aménagées en terrains de jeux, réaliser de belles photos, découvrir l’importante collection d’instruments dans le musée du Piano, etc.

Découvrez aussi : A la découverte de l’Amérique Latine avec les enfants : les destinations sûres

Profiter de la vie nocturne

La Xiamen offre également une vie nocturne animée. Après les visites pendant la journée, vous pourrez faire une croisière de nuit. L’escapade dure une heure et vous emmène le long de la rivière Lujiang. À part le fait de pouvoir admirer la vue sur la ville illuminée, votre guide vous fera découvrir les paysages et les trois principaux ponts tout au long du parcours. Durant cette balade en mer, vous recevrez du thé et des collations et il y aura quelques spectacles divertissants.

Si vous voulez faire la fête, rendez-vous sur la rue Binglang. En ce lieu se trouvent des pubs et des clubs. Il y a également les rues de Zhongshan et Siming qui s’animent beaucoup en soirée. On peut y trouver un grand choix de restaurants et de discothèques. Profitez aussi des spectacles de fontaine musicale, de chant et de danse dans le parc municipal Egret Alluvion. Et pour terminer, sachez que des barbecues nocturnes, avec parfois des projections de films, sont organisés sur l’îlot Huoshaoyu.

Découvrez aussi

  • 46
    Partir en colo seule pour la première fois : les règles de base à connaitreLaissez vos enfants partir en vacances seules peut-être une bonne chose pour son développement. C’est le meilleur moyen pour prendre un peu de liberté et d’autonomie. Sans compter que cela peut aider à les responsabiliser davantage. Mais attention, il y a tout de même quelques bases à connaître pour faciliter…
    Tags: enfants, ne, également, voyage
  • 45
    Voyage : les lieux à visiter au moins une fois dans la vieAujourd’hui, la pandémie est bien là et avec les restrictions sanitaires et le confinement, on ne peut pas vraiment envisager un voyage. Ceux-ci ne doivent pas nous empêcher de rêver et de planifier déjà un prochain voyage. Si actuellement, vous ne pouvez pas encore déterminer quand vous partirez, vous pourrez…
    Tags: on, l, a, cette, voyage, y, plus, ne, pays, vie
  • 45
    Lune de miel en Amérique latine : les meilleures destinations pour un voyage de noces sur mesureLa lune de miel c’est le premier voyage que vous faites officiellement en tant que mari et femme. C’est un peu le commencement de votre vie de famille et il se doit d’être inoubliable pour que même 50 ans plus tard, vous puissiez y repenser le sourire aux lèvres. Pour…
    Tags: l, plus, voyage, y, amérique, également, activités, faire
  • 44
    Séjour à la montagne aux États-Unis : 4 destinations à ne pas manquerLes États-Unis constituent une destination qui attire chaque année des millions de voyageurs. Ce pays est surtout connu pour ses grandes villes, pour ses parcs nationaux et ses attractions. Mais le pays de l'Oncle Sam possède également de nombreuses destinations de montagne qui ont de quoi ravir les amateurs de…
    Tags: parc, plus, l, également, national, ne, durant, se, pays, lors
  • 44
    Les plus belles villes sud-coréennes à visiter lors d’un séjour touristiqueSi vous décidez de passer vos vacances en famille en Asie, partez en Corée du Sud. Ce fascinant pays asiatique vous promet des moments riches en découvertes à travers ses temples bouddhistes et ses édifices modernes. Lors de votre séjour dans cette contrée, visitez ses charmantes villes qui vous réservent…
    Tags: cette, plus, ville, se, lors, ne, y, autres, touristiques, passer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *