Destination de Polynésie entre découverte et divertissement
Géographiquement parlant, la Polynésie n’a rien à envier aux autres destinations touristiques mondiales. Constituée d’îles et de presqu’îles, elle comble le désir de ses touristes affamées de belles découvertes. Ses mers regorgent d’espèces sous-marines inoffensives permettant aux voyageurs de les côtoyer sans problème. Nature attrayante, culture remarquable… quoi de mieux pour passer de bons temps en compagnie d’un être cher ?
Découvrir les merveilles de ses îles mythiques
La première à voir c’est l’île de Tahiti juste après la descente d’avion. Il faut profiter de ce passage obligé en terre tahitienne pour se restaurer un peu ou faire des emplettes. L’exploration des autres îles s’avère longue qu’une ou deux journées ne suffisent pas à tout explorer. La destination de Bora Bora promet de belles découvertes avec ses montagnes et lagunes d’exception. Les plages sont irrésistiblement belles pour ne rater aucune séance de bronzage. À bord d’un bateau, la vue des animaux sous-marins comme les raies, les dauphins ou les requins offre une autre coloration au voyage. Sinon, du haut de Maupiti, l’endroit offre une vue prenante, parfaite pour les prises de photographies variées. Un smartphone de qualité peut tout à fait faire l’affaire. Après quoi, l’île de Moorea enthousiaste les amateurs de plongée sous-marine par ses tortues géantes, ses innombrables sardines… En ce qui concerne la plongée sous marine, voir ici pour plus d’information. Cette rencontre avec ces milliers d’espèces marines peut s’achever par une cérémonie d’invocation divine à Raiatea. La qualification paradisiaque est méritée pour la Polynésie.
Vivre un bon moment avec la population polynésienne
La population de la Polynésie manifeste leur accueil de bienvenue d’une manière spéciale. De l’aéroport, les étrangers sont non seulement accueillis par des pas de danse, mais également enroulés de colliers de fleurs. Cette forme de salutation reste graver à jamais dans les esprits des touristes qu’il leur semble difficile de se détacher de la destination de Polynésie aussi facilement. Même en ville, les îliennes arborent un visage souriant en expression de leur bonne humeur. La relation est plus que facilitée avec la maîtrise d’un au moins de leurs dialectes : maori, pascuan, hawaïen, tongien… Ces variantes de langue permettent de se familiariser aussi avec les restaurateurs du coin. La commande de poulet fafa, de fafaru, d’uru ou d’autres mets typiques n’est pas problématique. Les plats locaux s’accompagnent d’une hinano. Il s’agit d’une boisson alcoolique spéciale. Après les repas, les Tahitiens ont eux aussi comme habitude de consommer des desserts du genre papaye, mangue ou noix de coco.
Profiter à fond de ses innombrables activités
La Polynésie est aussi un endroit propice à l’exercice des activités suivantes, sports nautiques, croisière, excursion en 4×4… La plupart des touristes se souviendront toujours de leurs premières expériences de traversées en lagons en compagnie d’un guide expérimenté. Aussi, le passage des eaux chaudes est aussi mémorable, car il associe les sensations fortes à la découverte d’eaux cristallines. Ce qui est plus passionnant c’est la vue des dauphins à chaque arrêt. Concernant les plongées aquatiques, il n’y a rien d’alarmant, car les participants sont bien pris en charge par leurs établissements hôteliers. Sinon, les danses sont aussi passionnantes. Les touristes vivent au rythme de pas exceptionnels à l’instar de l’aparima. L’une des danses les plus célèbres c’est celle où on voit des femmes bougeant les fesses tout en immobilisant leur partie supérieure. Tout cela donne envie de réserver ses billets en direction de Polynésie tout de suite.
Découvrez aussi
- 88
La construction d’une maison ou de n’importe quel bâtiment oblige le constructeur à songer à de nombreux détails. Le raccordement au réseau de traitement des eaux usées figure parmi les problèmes techniques à résoudre. Dans certains cas, mettre en place un système d’assainissement indépendant est nécessaire. Concevoir un système d’évacuation indépendant : ce qu’il…
- 68
L’huile d’argan est devenue, en seulement quelques années, le chouchou des marques spécialisées dans la fabrication de produits cosmétiques bios. Selon les professionnels, cet élixir originaire du sud-ouest du Maroc se caractérise par l’efficacité de ses actifs naturels. C’est d’ailleurs grâce à ses propriétés très particulières que les Berbères ont…
- 63
Le 26 septembre dernier, les deux constructeurs ferroviaires Alstom et Siemens ont annoncé officiellement leur fusion. Un mariage qui fait naître les craintes chez leurs salariés ainsi que chez les élus et les syndicats. Les termes de ce protocole Suite à la signature de ce protocole d’accord, le constructeur français…
- 60
La phytothérapie est une méthode qui consiste à se soigner par les plantes médicinales. Il existe de nombreuses plantes bénéfiques dans la boutique phytothérapie qui permettent d’aider à calmer les petites douleurs quotidiennes. Parmi les plantes médicinales, le gingembre est l’une des plus vertueuses et les plus utilisées. D’autant plus…
- 59
Une fuite d’eau qui infecte toute atmosphère ? C’est vraiment infernal ? Vous ne savez pas comment traiter un problème pareil ? Dans ce cas, il est fortement conseillé de faire appel à un artisan plombier compétent et fiable. Il suffit justement de choisir la bonne adresse qui comble vos attentes et vos…