3 îles splendides qui font partie des incontournables aux Bahamas

3 îles splendides qui font partie des incontournables aux Bahamas

(Mis à jour le: 7 février 2019)
3 îles splendides qui font partie des incontournables aux Bahamas
5 (100%) 1 vote

Accueillant de nombreuses stations balnéaires, l’archipel des Bahamas est indiscutablement une destination des plus enchanteresses du monde. Vous n’avez pas à hésiter si vous souhaitez l’intégrer parmi vos destinations de vacances favorites. Il est composé de près de 700 îles et cayes dispersées dans le nord-ouest des Antilles, dans l’océan Atlantique. Dans cet article, vous en verrez trois qui sont habitées et qui vous offriront des moments incroyables.

CocoCay, une belle caye sablonneuse dans l’archipel Bahamas

Petite île isolée, CocoCay se trouve dans les îles Berry et est adjacente à Great Stirrup Cay. En fait, c’est une propriété de la Royal Caribbean International (RCI) qui est un armateur de navires de croisières américano-norvégien. Cette compagnie propose en exclusivité à ses passagers un accès à des îles privées, dont CocoCay.

Ainsi, lors de votre escale sur l’île, vous pourrez vous réjouir des plages et du lagon de sable blanc qui sont entourés d’un bassin de coraux. À part la baignade, on trouve à CocoCay un centre de loisirs, un marché aux puces, des sentiers de randonnée aquatique, des bars, des endroits pour se restaurer à volonté, des infrastructures de plages et autres installations pour profiter d’une journée de détente, d’activités et d’excursions maritimes. Bref, CocoCay permet de passer à coup sûr une bonne journée, durant votre séjour aux Bahamas.

Passer une magnifique journée à Stocking Island

Bahamas

Stocking Island est une petite île au large de Great Exuma Island, plus précisément au large du port de Georgetown. Pour y aller, vous devrez soit prendre un water taxi (dans les 15 USD l’aller-retour et par personne) soit louer un petit bateau pour la journée (dans les 150 USD).

L’île possède plusieurs stations haut de gamme, plusieurs types de resorts, ainsi qu’un environnement terrestre et aquatique préservé. Une fois sur place, vous pourrez vous balader sur une des plages magnifiques de sable blanc et fin. Sachez qu’il y a des tortues, de petits requins ainsi que des raies pas farouches qui viennent nager en bord de plage.

En outre, n’hésitez pas à faire un tour au restaurant de plage du fameux Chat’n chill pour gouter aux mets locaux comme la salade de lambi (conch salad). Vous serez étonné de voir plusieurs raies s’approcher de la plage. Elles viennent chercher à manger surtout quand les locaux préparent la salade de lambi. Vous pourrez les nourrir, car elles adorent ça. Rejoignez également le St Francis qui propose une excellente nourriture, une époustouflante plage déserte et des points de vue magnifiques.

Venir à Compass Cay pour vivre une expérience exceptionnelle dans les Bahamas

séjour aux Bahamas

Toujours dans le district d’Exuma, Compass Cay est une belle île avec de magnifiques plages accessibles à tous, idéales pour la promenade, la natation et la plongée avec masque et tuba. Cette île est aussi remarquable pour ses infrastructures de sports et loisirs pour s’amuser, ainsi que son charmant petit port de plaisance qui est particulièrement bien protégé et qui s’intègre tout naturellement dans l’environnement.

Cependant, l’activité phare de Compass Cay consiste à nager et à nourrir la célèbre population de requins dormeurs. C’est une espèce de requins plutôt docile et sédentaire. À part cela, si vous êtes venus à Compass Cay en couple, il est recommandé de séjourner au Crescent Beach House. C’est un beau chalet bien équipé qui offre de la tranquillité et une vue époustouflante sur l’océan et les environs.

Profitez également de votre séjour pour explorer l’île et ramasser des coquillages et trésors de la mer échoués sur le rivage. De plus, ne manquez pas le lagon de Rachel’s Bubble Bath au nord de l’île. Il s’agit d’un lagon alimenté par des eaux qui se jettent sur les roches de lave, ce qui provoque souvent la formation de mousse et de bulles à la surface.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *