Comment choisir et envoyer une vase funéraire à un enterrement ?

Comment choisir et envoyer une vase funéraire à un enterrement ?

Les humains admirent et cultivent les fleurs depuis des milliers d’années. Ils animent nos maisons, montrent à nos proches que nous nous soucions de nous et servent à honorer les morts. Peut-être n’avez-vous jamais eu à choisir des fleurs pour un enterrement, encore moins à les envoyer. Avec autant de types de fleurs disponibles ou une vase funéraire, comment savoir lesquelles envoyer ? Ou, devriez-vous même les envoyer du tout. La famille du défunt indiquera probablement clairement si elle n’accepte pas les fleurs. Sinon, vous ne pouvez pas vous tromper en montrant votre soutien avec un bel affichage de fleurs fraîches. Même un petit bouquet peut montrer une grande attention.

Déterminez si les fleurs sont appropriées

Il y a certains cas où les fleurs ne sont pas appropriées. Dans les funérailles juives et islamiques, les fleurs ne sont pas typiques. Pour les services funéraires hindous, les fleurs ne sont pas attendues non plus.

Il est de plus en plus courant pour les familles de demander des dons à certains organismes de bienfaisance au lieu de fleurs. Cette demande peut être un souhait familial ou le souhait de la personne décédée. Cela peut également être dû au fait que des membres de la famille ou d’autres invités du mémorial ont des allergies.

Si la famille organise un service funéraire non traditionnel ou une célébration de la vie ailleurs que dans un salon funéraire ou un site religieux, vous devez garder cela à l’esprit. Commander un énorme vase funéraire et l’envoyer dans un lieu non préparé, plutôt que dans la maison de la famille, créera des tracas. Imaginez si la famille devait trimballer un énorme arrangement de fleurs dans sa voiture pleine !

Accabler la maison de la famille de fleurs n’est peut-être pas une si bonne idée non plus. Si vous avez des inquiétudes, cela se produira, ne vous inquiétez pas, soyez simplement créatif. Vous pouvez penser à d’autres alternatives et à la manière dont vous pouvez aider la famille d’une autre manière plus pratique. Offrez-lui de les aider à s’occuper de leur cour, à nettoyer leur maison, à faire une course d’épicerie pour eux ou à préparer un repas fait maison. Vous ne pouvez jamais vous tromper en envoyant une simple carte de sympathie et vous devez prévoir de le faire malgré tout.

Et si la famille était toujours submergée par les fleurs ou les cadeaux ? Les hôpitaux et autres établissements de soins accueillent souvent des dons pour égayer leurs espaces. Vous pourriez offrir d’aider à apporter les fleurs supplémentaires là-bas.

Décidez de votre budget

Le prix des compositions florales peut varier de relativement abordable à cher. Selon l’endroit où vous magasinez, le prix moyen varie de 50 £ pour un joli petit bouquet à quelques centaines de dollars pour des présentoirs plus grands. Gardez à l’esprit les frais d’expédition potentiels pendant que vous magasinez, surtout si vous prévoyez le besoin d’une option accélérée.

Vous pouvez également vous demander si vous devez donner un pourboire au chauffeur ou au service de livraison. Une bonne règle de base est de prévoir un petit pourboire si vous interagissez avec le livreur. Certains services peuvent vous permettre de le faire à l’avance, ou ils peuvent avoir des frais de service déjà inclus.

Lire aussi – Quels critères pour acheter un monument funéraire ?

Types de fleurs et significations

Si vous ne savez pas quelles fleurs choisir, vous n’avez pas de chance. Certains types et variétés de fleurs sont plus populaires pour les services funéraires ou le deuil. Voici quelques-uns :

 

  • Lys : suggèrent la paix et l’innocence de l’âme défunte, un choix commun de salons funéraires.
  • Plante de lys de la paix : symbolise l’innocence et la renaissance de l’âme disparue, vit longtemps dans la maison ou le bureau d’une personne.
  • Roses : différentes couleurs de rose ont des significations légèrement différentes, le rouge exprime l’amour et le chagrin.
  • Orchidées : symbolisent l’amour éternel et dureront plus longtemps dans la maison ou au bureau d’une personne.
  • Chrysanthèmes / mamans : faites preuve de sympathie et d’honneur.
  • Œillets : ces fleurs sont polyvalentes et expriment l’innocence.
  • Jacinthe : montrez que vous avez la personne décédée et sa famille dans vos prières.
  • Hortensia : les interprétations varient, mais font preuve de sincérité et d’attention.

 

 

 

Related Posts

  • 60
    Le site internet difag.fr est un site généraliste qui vous donne toutes les informations les plus importantes relatives aux domaines de votre vie. Conseil sur l’aménagement de votre maison, un astuce de bricolage, des recommandations pour bien entretenir votre jardin, des conseils sur la santé et la securité au travail.…
    Tags: maison, plus, culture, art
  • 51
    Comment mettre en valeur les oeuvres d’art et les tableaux chez soi ?L’art, qu’il prenne la forme d’une sculpture, d’un tableau, d’une photographie, ... doit être bien intégré dans sa décoration intérieure, mais pas que. Il faut à la fois bien l’intégrer et le mettre en valeur. Comment s’y prendre pour trouver le juste milieu ? Bien choisir ses oeuvres d’art Quand…
    Tags: art, ne
  • 47
    Comment se préparer à votre séance de photographie de nouveau-néPhotographier votre nouveau-né est indispensable! Non seulement parce que c’est la tendance de nos jours, mais aussi parce que ce moment passe si vite, et, grâce en grande partie au manque de sommeil, il sera petit à petit effacé de votre mémoire. C'est aussi très amusant de photographier votre nouveau-né!…
    Tags: plus, ne, famille, art
  • 32
    Comment créer un pochoir simple street art ?Afin de réaliser un tableau de street art, on a besoin de matériel spécifique, comme des pochoirs par exemple. Et, parfois, on ne parvient pas à trouver dans le commerce l'accessoire que l'on recherche. Dans ce cas, la meilleure solution est de concevoir soi-même son pochoir. Parce qu'on n'est jamais…
    Tags: plus, art
  • 32
    Tour d'horizon de la place des personnes âgées à travers le monde En France, le statut des aînées s'est beaucoup affaibli au fil des années. En effet, la société actuelle favorise la jeunesse, la technologie et la productivité. Des domaines où les personnes âgées n'arrivent pas à trouver leur place et dans lesquels ils renvoient une image négative. On parle maintenant "d'agisme"…
    Tags: famille, culture, ne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *