Séjour à la montagne aux États-Unis

Séjour à la montagne aux États-Unis : 4 destinations à ne pas manquer

Les États-Unis constituent une destination qui attire chaque année des millions de voyageurs. Ce pays est surtout connu pour ses grandes villes, pour ses parcs nationaux et ses attractions. Mais le pays de l’Oncle Sam possède également de nombreuses destinations de montagne qui ont de quoi ravir les amateurs de grands espaces. Vous souhaitez vivre des expériences authentiques lors de votre escapade ? Ci-après quelques-unes des plus incontournables destinations montagnardes du pays.

Le Half Dome, dans le parc national de Yosemite

Lors de votre séjour aux États-Unis, vous ne manquerez pas de choix de destinations, surtout si vous êtes un amoureux de la nature. Afin de profiter de vos vacances, vous souhaitez être accompagné durant votre séjour ? Vous souhaitez également suivre un circuit à hauteur de vos attentes ? Ne manquez pas de faire appel aux services d’un professionnel du voyage. Pour avoir plus d’informations à ce propos, cliquez ici. Pour votre escapade au cœur des montagnes de la Sierra Nevada, rendez-vous dans le parc national de Yosemite. Il s’agit de l’un des parcs les plus populaires de tout le pays.

Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de visiter le Half Dome. Il s’agit d’un dôme de granit culminant à plus de 2 693 m d’altitude. Il existe de nombreux sentiers qui mènent au sommet. Une fois en haut, vous aurez une magnifique vue sur les environs. Le site se distingue par sa forme en dent de requin, mais également par ses parois intimidantes. Il est à noter que l’ascension est assez ardue et il est nécessaire d’avoir de bonnes conditions physiques pour la randonnée et l’escalade.

Le Vermont : une destination de montagne par excellence

Le Vermont est un État qui se trouve au nord-est du territoire américain. Il est réputé pour son paysage naturel et pour ses nombreuses montagnes qui s’élèvent principalement à plus de 1000 m d’altitude. Parmi les plus belles montagnes du Vermont figure le Mont Killington. Ce dernier abrite l’une des plus grandes stations de ski de tout l’Est des États-Unis. Durant la saison hivernale, il vous y sera possible de vous adonner à un large panel d’activités hivernales.

Mais si vous décidez de le découvrir durant les autres saisons, d’autres activités sont à ne pas rater, dont le vélo de montagne et la randonnée. De nombreux voyageurs visitent la région pour atteindre le sommet du Mont Kilington pour apprécier un panorama tout simplement à couper le souffle sur les montagnes Vertes. Toujours au Vermont, le Mont Camel’s Hump constitue un incontournable. La montagne culmine à plus de 1 200 m d’altitude et son sommet vous offre de magnifiques vues sur les montagnes Vertes, le lac Champlain, mais également les Adirondacks.

Découvrir les montagnes rocheuses du Colorado

Le Colorado est un État qui se trouve dans l’Ouest américain. Il est doté d’un paysage varié composé de désert aride, de canyons, mais également des fameuses montagnes rocheuses. Une partie de ces dernières est protégée par le parc national des montagnes rocheuses. Sur place, vous aurez l’occasion d’apprécier l’air frais de la montagne, de vous plonger au cœur de la nature et d’apprécier des vacances dépaysantes. Le parc abrite des montagnes pouvant atteindre plus de 4 000 m d’altitudes.

Ces dernières sont reliées entre elles par des routes sinueuses mesurant près de 483 km. Le parc est aussi bien apprécié des skieurs, des randonneurs, mais aussi des alpinistes. Parmi les attractions les plus populaires du parc figure Long Peaks. Ce dernier attire chaque année des millions de voyageurs qui tentent son ascension. Mais il est conseillé d’être un randonneur avisé pour tenter l’expérience. Pour les débutants, d’autres sentiers sont plus accessibles comme le Keyhole Route des Rocky Mountains.

Lire aussi – Voyage : les lieux à visiter au moins une fois dans la vie

Visiter le parc national du Grand Teton

Le parc national du Grand Teton est une destination montagne à ne surtout pas rater aux États-Unis. Le site se trouve au nord-ouest de l’État du Wyoming et couvre une superficie de plus de 1 254 km². Le parc se caractérise par un paysage montagneux qui est dominé par le Grand Teton qui culmine à plus de 4 197 m d’altitude. Outre ses paysages montagneux, le parc propose également d’autres paysages comme des lacs alpins et des forêts de conifères. Lors de votre visite, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Le parc est le paradis des amateurs de sensations fortes et des activités en plein air.

Il vous sera par exemple possible d’emprunter les centaines de kilomètres de sentiers de randonnées. Ces derniers vous offrent l’occasion de gravir et de partir à la découverte de la chaîne de Teton. Durant vos randonnées, vous profiterez de magnifiques vues sur les environs notamment sur Jackson Hole et sur le parc national de Yellowstone. Durant la saison hivernale, le parc est idéal pour s’adonner au ski de fond, à la marche en raquettes, mais également à l’escalade sur glace. Si vous êtes de ceux qui souhaitent apprécier de magnifiques paysages, vous trouverez de nombreux points de vue dans le parc. Parmi les plus populaires figurent le Teton Glacier, la Cathedral Group, Mount Moran, mais également Oxbow Bend.

 

Related Posts

  • 68
    Faut-il planifier ses vacances d’été 2021 ?Il n’y a plus que quelques semaines à compter pour que les vacances d’été soient là. Elles constituent une belle occasion pour se ressourcer, pour couper cette routine et pour découvrir le monde. Malheureusement, la crise sanitaire est toujours là et on ne peut pas non plus se permettre toute…
    Tags: d, l, ne, plus, voyage
  • 61
    Explorer des destinations de rêve dans le sol AméricainSe rendre aux Etats-Unis requiert toute une préparation que ce soit au niveau logistique ou au niveau administratif. Ainsi, pour voyager en toute sérénité, il convient de préparer cette aventure des mois et des mois avant de décamper vers le pays de l’Oncle Sam. Les formulaires à remplir pour pouvoir…
    Tags: d, l, aux, plus, pays, se, voyage
  • 58
    Comment obtenir un visa pour aller en Arabie Saoudite?Ça y est, vous avez choisi la destination pour vos prochaines vacances : l’Arabie Saoudite. Si vous n’avez pas la nationalité bahreïnienne, Koweïtien, Omanais ou Émiratie, vous devez faire une demande de visa pour un séjour en terres saoudiennes. Les caractéristiques du visa pour l’Arabie Saoudite Pour l’entrée en Arabie…
    Tags: d, l, voyage
  • 58
    Voyage : les lieux à visiter au moins une fois dans la vieAujourd’hui, la pandémie est bien là et avec les restrictions sanitaires et le confinement, on ne peut pas vraiment envisager un voyage. Ceux-ci ne doivent pas nous empêcher de rêver et de planifier déjà un prochain voyage. Si actuellement, vous ne pouvez pas encore déterminer quand vous partirez, vous pourrez…
    Tags: d, l, voyage, plus, ne, pays
  • 57
    Les plus belles villes sud-coréennes à visiter lors d’un séjour touristiqueSi vous décidez de passer vos vacances en famille en Asie, partez en Corée du Sud. Ce fascinant pays asiatique vous promet des moments riches en découvertes à travers ses temples bouddhistes et ses édifices modernes. Lors de votre séjour dans cette contrée, visitez ses charmantes villes qui vous réservent…
    Tags: d, plus, se, lors, ne, l, voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *