Les meilleures coiffures pour l’hiver

Zoom sur les coiffures qui résistent à l’épreuve de la saison hivernale et son lot de froid

L’approche d’une nouvelle saison rime avec changement de look. Ce défi n’est pas facile à relever avec l’hiver qui guète avec son froid. Pour remédier à ce souci, il suffit de s’inspirer des coiffures qui résistent à l’épreuve de la saison hivernale. Voici une sélection des meilleures coiffures pour l’hiver.

Les Side  braids à porter avec un bonnet

Les coiffures tressées sur le côté ont le vent en poupe à l’approche de l’hiver. Elles sont à la fois romantiques et modernes. Pour un effet plus volumineux, il suffit d’ajouter de l’extension cheveux naturel.  L’utilisation de rallonges à cheveux est d’ailleurs conseillée si vous avez les cheveux lisses et fins.

La réalisation des Side braids est très facile. Il faut commencer par rassembler l’ensemble de la chevelure à droite ou à gauche. Essayez de bien démêler les cheveux pour une apparence harmonieuse de ceux-ci. Ensuite, il ne reste qu’à faire de la tresse à la française. Celles qui ne prévoient pas de porter de bonnet peuvent adopter la couronne tressée.

Même à porter sous un bonnet, vous pouvez ajouter une touche de romantique à cette coiffure. Pour cela, vous avez le choix entre une tresse lâche ou plutôt serrée. Le résultat sera toujours sensationnel. Bien entendu, n’oubliez pas d’assortir la couleur du bonnet avec un élément de votre tenue. Cela fera ressortir le côté bohême des Side braid.

L’iconique frange rideau avec de cheveux longs

La frange rideau connaît un énorme succès auprès des it-girls. Son pic d’intérêt sur Twitter qui est de 600% souligne cette popularité. Pour l’hiver, il suffit de l’adopter avec de longs cheveux histoire de se protéger du froid. Avoir des cheveux ondulés ou lisses serait l’idéal pour cette coupe. Avec une frange qui frise trop, l’effet obtenu ne sera pas le même.

Ce style popularisé par Brigitte Bardot sera l’idéal pour rendre plutôt discret un front plus prononcé. Celles qui ont un visage carré ou rond peuvent aussi compter sur la frange rideau pour adoucir le trait. Cela dit, la frange rideau convient parfaitement aux visages ovales.

Avoir les cheveux fins ne sera pas un problème si vous voulez cette coupe. Il vous suffit de bien travailler la frange et l’extension cheveux naturel assure la longueur en arrière. Pour booster le volume, crêpez quelques mèches ou utilisez une mousse coiffante. Attention à ne pas abuser avec ce produit pour le bien de votre extension. Bien sûr, le curtain bang fera toujours un tabac sur des cheveux épais et volumineux. L’effet fourni recherché pour cette coupe est obtenu presque illico avec ce type de cheveux.

La coupe Shag pour un effet rebelle

Afin de créer de multiples niveaux, la coupe Shag joue sur les longueurs et les dimensions. Cette coupe hybride se présente comme courte sur le haut et les côtés de la tête. A l’apparence, elle se présente comme un mix du néo-mulet et de la coupe dégradée. Son atout ? Elle est facile à réaliser pour un effet de désinvolture réussi.

La coupe Shag se porte aisément avec des cheveux lisses ou bouclés. La raie sur le côté est la nouvelle tendance mais elle se porte en principe avec une raie sur le milieu. Adoptez l’extension cheveux naturel pour booster le volume. Ensuite, n’hésitez pas à les attacher en queue de cheval sur l’arrière pour davantage de féminité. Pour les rebelles dans l’âme, la coupe Shag volée au vent fera toujours fureur.

La coupe Shag est une coiffure culte des années 70. Aujourd’hui, elle envahit les podiums et la rue grâce à ces femmes qui aiment expérimenter de nouvelles coiffures. N’hésitez pas à piocher sur la toile des inspirations pour mieux arborer cette coupe tendance pour l’hiver.

Related Posts

  • 47
    La riposte de l’Europe contre l’importation argentine en biodiéselDernièrement, la Commission européenne a reçu une plainte de la part de l’Association des producteurs de biodiesel européens ou EBB concernant les importations en biodiesel venant d’Argentine. Une affaire de favoritisme Des subventions offrent aux exportateurs argentins le privilège de proposer leur biodiesel à des prix beaucoup plus bas par…
    Tags: l, cette
  • 44
    L’industrie agricole : les enjeux sur l’environnementNous savons que l’agriculture est une activité pratiquée depuis plusieurs siècles. Au fil du temps, ce secteur d’activité a connu une dynamique importante. Cette évolution ne cesse de progresser d’année en année. Au départ il a été considéré comme étant une activité qui a complètement modifié l’écosystème. Malgré ce fait,…
    Tags: l
  • 39
    La Coloration Vin Chaud, c’est la tendance de cet hiver !L’hiver arrive déjà et la fête de Noëlle s’approche aussi, beaucoup de femmes pensent à la robe à porter lors de cette fête, au maquillage, à la coiffure et surtout la coloration. Avez-vous une idée sur la couleur tendance pour cet hiver ? C’est la coloration Vin Chaud appelée en anglais « Mulled…
    Tags: cheveux, l, cette
  • 37
    L’industrie pétrolière : de l’extraction à la distributionL’achat de l’essence dans une station-service est un acte banal. Pourtant, c’est la conclusion d’une série de chaînes multiples et a impliqué l’intervention de nombreux techniciens, de nombreux équipements, de nombreux moyens de transport, d’une plateforme pétrolière et de multiples infrastructures. Envie d’en savoir plus à ce sujet ? Nous vous…
    Tags: l, cette
  • 36
    L’huile d’argan bio : un produit cosmétique pour toutesL’huile d’argan est devenue, en seulement quelques années, le chouchou des marques spécialisées dans la fabrication de produits cosmétiques bios. Selon les professionnels, cet élixir originaire du sud-ouest du Maroc se caractérise par l’efficacité de ses actifs naturels. C’est d’ailleurs grâce à ses propriétés très particulières que les Berbères ont…
    Tags: l

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *