Quelques conseils pour l'installation de toilettes

Quelques conseils pour l’installation de toilettes

(Mis à jour le: 6 mai 2019)
Quelques conseils pour l’installation de toilettes
4 (80%) 1 vote[s]

Dans le cadre des travaux de rénovation de vos toilettes ou bien si vous voulez remplacer vos appareils sanitaires par des modèles plus innovants et plus design, les conseils qui suivent vous seront très utiles pour bien installer des toilettes.

Avant d’installer votre WC

Tout d’abord, il faut veiller à un choix judicieux de l’anneau de cire qui est fonction du trou de la bride et de la toilette. Il faut toutefois faire attention car l’appareil (cuvette+chasse) est parfois lourd. Il faut donc penser à préserver votre colonne vertébrale.

Par ailleurs, il faut s’assurer de la présence d’un robinet ou une vanne d’arrêt auquel sera raccordé l’alimentation du WC. Le cas échéant, il faudra qu’un plombier l’installe pour vous.

Il faut également veiller à ce que l’espace prévu pour la toilette soit suffisant. En règle générale, il faut environ 12 » entre le mur et le WC, mais cela peut être fonction du type de toilette que vous allez installer ainsi que de son année de production.

Installation du WC : les étapes à suivre

Installation du WC : les étapes à suivre

Il faut avant tout fermer l’arrivée d’eau, qui se trouve habituellement près du réservoir. Dévissez les vis de fixation de la cuvette puis déposez l’ancien WC.

Par la suite, ôtez la cire avec un couteau à mastic ou une truelle. Pour éviter le dégagement des mauvaises odeurs et empêcher qu’un objet ne tombe dans le trou, bouchez ce dernier avec un linge. Positionnez les boulons de fixation du nouvel appareil sanitaire à l’intérieur de la bride. Utilisez un niveau pour vous assurer que la toilette est correctement positionnée. Essayez de mettre le nouveau WC à son emplacement.

Lire aussi :

Fixez la rondelle de cire. Pour ce faire, pivotez la cuvette afin d’être sûr que la rondelle est bien accolée à la paroi. Ôtez le linge et positionnez la nouvelle cuvette. Il faut veiller à ce que les boulons soient en bonne position et que le WC soit bien placé et à niveau. Faites un test par pression pour vérifier que le beigne de cire est bien étanche.

Fixez les rondelles ainsi que les boulons avec une clé. Toutefois, il ne faut pas trop serrer les boulons au risque que ces derniers ne finissent par briser l’orifice en céramique où ils sont sensés se fixer.

Positionnez ensuite les enjoliveurs sur les boulons et la tige. Si les tiges sont trop longues, vous pouvez les couper à la scie à métaux et fixer les enjoliveurs à l’aide de silicone.

Positionnez ensuite le réservoir, fixez les rondelles de caoutchouc et placez les boulons de serrage dans leur orifice de destination sur le fond de la cuve. Placez le réservoir en veillant à ce que les boulons soient bien enlignés. Veillez à ce que les boulons soient bien serrés et utilisez un tournevis en accédant à l’intérieur de la cuvette puis maintenez les boulons avec la clé à molette.

Effectuez le raccordement de l’alimentation du WC.

Fixez le siège pour achever l’installation.

 

Related Posts

  • 34
    Il est très désagréable aujourd’hui d’avoir des toilettes bouchées, dans ce cas ne vous affolez pas avant d’intervenir pour un artisan plombier pour faire face à ce dégât, il est donc très pratique de se dépanner seul. Pour déboucher vos WC facilement, vous pouvez utiliser des produits vaisselle ou avec…
    Tags: toilettes, wc, ne, bien, faut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *