La douche à l’italienne vous dévoile ses secrets
La douche à l’italienne est de plus en plus appréciée, car elle est élégante et s’adapte à toutes les surfaces. Étant dépourvue de receveur, elle n’exige aucune dimension prédéfinie, car la tendance se tourne aujourd’hui vers les panneaux étanches. Ces derniers peuvent être découpés donc peuvent s’adapter à n’importe quelle surface de douche.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore les spécificités de la douche à l’italienne, c’est celle qui se situe au ras du sol c’est-à-dire avec la salle d’eau et le sol extérieur qui se trouvent au même niveau. Le carrelage de la douche se prolonge donc à celui de la salle de bain ou vice-versa. Puisque la douche est plate, les systèmes d’évacuations sont donc encastrés dans la dalle et pour qu’elle résiste à l’humidité, il faut travailler sur l’étanchéité.
Lire aussi :
- Leçon déco : du jaune pour éclairer votre intérieur
- Et si la tendance « black and white » pouvait redonner du neuf à l’ancien ?
À l’origine, l’étanchéité était assurée par du plomb, mais aujourd’hui, les panneaux étanches s’en chargent. Ils sont plus faciles à poser et sont déjà équipés d’un système d’évacuation soit par siphon central soit par caniveau.
Malgré ses allures simples, la douche à l’italienne demande donc beaucoup de travail donc si vous ne disposez pas de l’espace nécessaire pour dissimuler le système d’évacuation, il est recommandé de créer une marche à l’entrée de la salle de bain. Une surélévation de 15 cm environ suffira pour disposer siphon et tuyaux d’évacuations sous la douche.
Côté prix, l’aménagement d’une douche à l’italienne est assez abordable, car les panneaux ne coûtent pas trop cher. Toutefois, à leur prix il faut ensuite rajouter la pose du carrelage, les fournitures nécessaires et le raccordement de plomberie. Pour réaliser le tout, prévoyez dans les 1 500€ au moins.
Découvrez aussi
- 78
- 73
Vous avez une petite salle de bain et vous en avez marre de vous sentir à l'étroit ? Sachez qu'il existe aujourd'hui mille et une façons d'aménager cette petite pièce pour la rendre conviviale, vivable et surtout décorateur. Voici les conseils des professionnels : Le sur-mesure, tu privilégieras : Vu…
- 71
- 71
- 64
Pour aider à se remettre d’un mauvais rhume ou d’une grippe persistante, optez pour le bain thérapeutique qui a la faculté de supprimer les mucosités qui sont présentes dans les voies respiratoires supérieures lors de la survenue de ces maladies très fréquentes. Le bain a, entre autres la capacité de…