Mecarun P18

Mecarun P18, le guide pour tout savoir

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Le P18 ne fonctionne pas comme un additif d’huile classique, mais plutôt comme un traitement de surface du métal en friction. Il est compatible avec toutes les huiles existantes, et sa formulation exclut des éléments tels que le chlore, le PTFE, le molybdène, etc.

Ce traitement peut être appliqué sur tous les moteurs, qu’ils soient à 4 temps ou à 2 temps, et ce, pour toutes les marques, y compris les moteurs rotatifs. Il est également adapté pour une utilisation dans des boîtes de vitesses, des ponts, des pompes et vérins hydrauliques, de l’huile de coupe, des compresseurs, des glissières de machines-outils et des imprimantes 3D.

Concernant l’application du P18, il peut être introduit dans un moteur jusqu’à 8 000 kilomètres après une vidange. Toutefois, il est recommandé d’attendre la fin de rodage sur un moteur neuf avant d’appliquer le P18. il est nécessaire d’attendre avant d’appliquer le produit.

Qui fabrique le P18 ?

Le p18 est un produit de la société  Hi-Tec International et exploite le nom commercial de Mecarun, elle a été fondée par Gérard Fardeau en 1998 en Charente à Gond-Pontouvre dans la banlieue d’Angoulème.

Les fonctionnalités du P18 :

  •  Il assure une lubrification haute pression et anti-usure  avant la formation du film d’huile.
  • Réduit considérablement l’usure des moteurs au démarrage à froid (500 à 1000 trm).
  • Diminue les vibrations des segments et augmente les compressions.
  • Prolonge la durée de vie des pièces mécaniques.

– Il assure une Hyper lubrification pour:

    • Les segments
    • Les cylindres
    • Axes des pistons et turbo
    • Vilebrequins
    • Coussinets de bielle et palier
    • Arbres à cames et poussoirs hydrauliques.

– Hyper lubrification des roulements et dents des boîtes de vitesses et ponts.

– Traitement anti-casse et anti-usure pour tous les moteurs de compétition (voir dosage).

– Traitement des canons et mécanismes des armes de tir de précision et TSV (tir sportif de vitesse).

Mode d’emploi du dosage :

– Augmente le plaisir de conduire.

Tableau de dosage P18 :

Dosage pour moteur 4 temps : 4 % du volume d’huile (compétition 6 %)
Ensuite, ajouter la moitié du dosage à la nouvelle huile à chaque vidange.Exemple : 5 litres d’huile = 200 ml de P18.

Dosage pour moteur 2 temps : 2 % du volume de l’huile 2 temps (exemple : 20 ml de P18 dans un litre d’huile 2 temps).

Dosage pour huile de boîte de vitesses manuelle, ponts, réducteurs, multiplicateurs : 4 % du volume d’huile (compétition 6 %).

Dosage pour huile de boîte de vitesses automatique :2 % du volume d’huile.

Dosage pour huile hydraulique (engins TP, agriculture et autres) : 2 % du volume de l’huile.

Autres utilisations :

– Dégrippage d’injecteurs et pompes à injection.
– Utilisation en huile de coupe ou ajouté à celle-ci.
– Traitement de surface des outils de coupe du métal, du bois et de la pierre.

Le P18, qu’est-ce que c’est ?

Le P18 n’est pas un additif d’huile, mais un traitement de surface du métal en friction. Il peut être utilisé avec toutes les huiles. Sans entrer dans des détails techniques, le P18 ne contient ni chlore, ni PTFE, ni molybdène, etc.

Le P18 peut être utilisé dans tous les moteurs 4 temps et 2 temps de toutes marques, y compris les moteurs rotatifs, boîtes de vitesses, ponts, pompes et vérins hydrauliques, huiles de coupe, compresseurs, glissières de machines-outils et imprimantes 3D.

On peut ajouter du P18 dans un moteur jusqu’à 8 000 km après une vidange. Pour les moteurs, il est recommandé d’attendre la fin du rodage avant d’ajouter du P18. C’est un puissant anti-friction et anti-usure, donc il faut être patient, sinon le moteur prendra plus de temps à se libérer.

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