Mecarun P18, le guide pour tout savoir
Les fonctionnalités du P18 :
- Il assure une lubrification haute pression et anti-usure avant la formation du film d’huile.
- Réduit considérablement l’usure des moteurs au démarrage à froid (500 à 1000 trm).
- Diminue les vibrations des segments et augmente les compressions.
- Prolonge la durée de vie des pièces mécaniques.
– Il assure une Hyper lubrification pour:
-
- Les segments
- Les cylindres
- Axes des pistons et turbo
- Vilebrequins
- Coussinets de bielle et palier
- Arbres à cames et poussoirs hydrauliques.
– Hyper lubrification des roulements et dents des boîtes de vitesses et ponts.
– Traitement anti-casse et anti-usure pour tous les moteurs de compétition (voir dosage).
– Traitement des canons et mécanismes des armes de tir de précision et TSV (tir sportif de vitesse).
Mode d’emploi du dosage :
– Augmente le plaisir de conduire.
Tableau de dosage P18 :
Dosage pour moteur 4 temps : 4 % du volume d’huile (compétition 6 %)
Ensuite, ajouter la moitié du dosage à la nouvelle huile à chaque vidange.Exemple : 5 litres d’huile = 200 ml de P18.
Dosage pour moteur 2 temps : 2 % du volume de l’huile 2 temps (exemple : 20 ml de P18 dans un litre d’huile 2 temps).
Dosage pour huile de boîte de vitesses manuelle, ponts, réducteurs, multiplicateurs : 4 % du volume d’huile (compétition 6 %).
Dosage pour huile de boîte de vitesses automatique :2 % du volume d’huile.
Dosage pour huile hydraulique (engins TP, agriculture et autres) : 2 % du volume de l’huile.
Autres utilisations :
– Dégrippage d’injecteurs et pompes à injection.
– Utilisation en huile de coupe ou ajouté à celle-ci.
– Traitement de surface des outils de coupe du métal, du bois et de la pierre.
Le P18, qu’est-ce que c’est ?
Le P18 n’est pas un additif d’huile, mais un traitement de surface du métal en friction. Il peut être utilisé avec toutes les huiles. Sans entrer dans des détails techniques, le P18 ne contient ni chlore, ni PTFE, ni molybdène, etc.
Le P18 peut être utilisé dans tous les moteurs 4 temps et 2 temps de toutes marques, y compris les moteurs rotatifs, boîtes de vitesses, ponts, pompes et vérins hydrauliques, huiles de coupe, compresseurs, glissières de machines-outils et imprimantes 3D.
On peut ajouter du P18 dans un moteur jusqu’à 8 000 km après une vidange. Pour les moteurs, il est recommandé d’attendre la fin du rodage avant d’ajouter du P18. C’est un puissant anti-friction et anti-usure, donc il faut être patient, sinon le moteur prendra plus de temps à se libérer.