Comment organiser un cocktail dînatoire pour 100 personnes

Comment organiser un cocktail dînatoire pour 100 personnes

5/5 - (1 vote)

Vous êtes professionnel dans le secteur évènementiel et vous souhaitez concocter un cocktail dînatoire pour 100 personnes ? En quête d’un lieu d’exception pour préparer un cocktail ou encore un traiteur évènementiel pour mener à bien votre cocktail dînatoire pour 100 personnes ? Découvrez dans ce guide tous nos conseils pour réussir l’organisation de votre évènement.

Organiser un cocktail dînatoire 100 personnes : choisir le lieu

Si vous n’avez pas de salle à proximité de votre résidence, vous pouvez chercher sur la toile. Internet est un endroit parfait pour dénicher une salle remarquable. Qui plus est, les sites qui proposent ce type de location sont nombreux sur internet. La recherche est aussi simplifiée avec cette technique, car souvent les salles informent sur leur capacité. D’ailleurs, c’est un point essentiel lors de l’organisation d’un cocktail dînatoire pour 100 personnes.

Pour faciliter la recherche d’une salle exceptionnelle, il est primordial de considérer certains critères :

Le prix d’une salle de réception

Le tarif d’un local varie généralement selon le lieu. À titre d’exemple, la location d’une salle à Paris est de 400 à 1000 € en moyenne la nuitée.

Les informations à recueillir

Pour dégoter une salle évènementielle pour 100 personnes, il faut se renseigner sur :

  • La capacité de la salle : faites particulièrement attention à la notion « assise et debout », car ces demandes sont totalement différentes.
  • L’accessibilité de la salle : privilégier une salle facile d’accès.
  • Le cadre : la salle doit être calme et appropriée à l’évènement que vous souhaitez organiser. Par exemple, vos besoins ne seront pas les mêmes si vous organisez un évènement professionnel ou personnel.
  • Les horaires : renseignez-vous sur l’heure à laquelle vous pouvez rester dans la salle, notamment si le lieu est en ville.
  • Le matériel présent sur place : il faut s’informer s’il y a des tables, un système de son, etc.
  • Demandez à voir la plaquette de salle pour récolter le maximum d’informations.

Nos conseils

  • Pour trouver la salle adaptée à vos besoins, optez plutôt pour une salle qui exige de choisir parmi les listes de traiteurs. En fait, si vous choisissez ce type de salle, le choix sera limité, notamment en ce qui concerne le prix, les aliments, l’éthique, etc. Ce qui peut très vite impacter sur votre organisation.
  • Faites particulièrement attention aux lignes mentionnant l’assurance délivrée par la salle choisie. Nul n’est à l’abri d’un petit problème quand il s’agit d’évènement, ainsi, il est primordial de rester toujours vigilants.

Organiser un cocktail dînatoire pour 100 personnes : la nourriture et le traiteur évènementiel

Pour organiser un cocktail dînatoire pour 100 personnes, vous aurez besoin de plusieurs prestataires : salle, matériel ou encore traiteur. Pour un gain de temps précieux, voici tous les renseignements à procurer aux différents prestataires dans le secteur de l’évènementiel pour qu’ils puissent établir facilement votre devis.

Qui plus est, si vous comptiez recourir au service d’un traiteur éco-responsable, on a un billet consacré à ce sujet. L’article permet de différencier un véritable traiteur éco-responsable d’un faux.

Par ailleurs, si vous désirez déterminer au préalable le prix de votre cocktail, il existe aussi un outil qui permet de réaliser une simulation directe pour obtenir un devis pour votre cocktail dînatoire.

Les informations importantes à fournir au traiteur :

  • Les nombres d’invités
  • Le jour et l’heure de la fête
  • Le lieu prévu pour la réception.
  • Le nombre de personnels que vous souhaitez avoir sur place, l’heure à laquelle les buffets seront prêts et rangés.
  • L’heure de la livraison si vous n’avez pas besoin de personnel.

Nos conseils

Pour un évènement exceptionnel, n’oubliez pas de prévoir des animations. En effet, elles sont funs et distrayantes. Donc, ces activités sont toujours parfaites pour offrir plus de dynamisme à votre cocktail dînatoire.

À titre d’exemple, vous pouvez choisir des animations culinaires à l’image de votre évènement. Pour un anniversaire, optez pour une animation plus détendue. Par ailleurs, pour un lancement de produit, privilégiez une activité plus formelle.

Cocktail dînatoire pour 100 personnes : La location de matériel

La location de matériel est incontournable lorsque la salle ne procure pas le matériel dont vous avez besoin. Pour dénicher la meilleure société de location de matériel évènementiel, vous allez devoir faire des recherches.

Néanmoins, la première chose à faire est de demander une recommandation auprès de la salle. Sinon, vous pouvez chercher sur internet. La toile regorge de professionnel dans le domaine, ainsi, vous pouvez choisir ce qui répond à vos attentes.

Voici une liste de matériel à louer si la salle ne le fournit pas :

  • Système son (différent d’un DJ)
  • Décoration
  • Luminaires/guirlandes
  • Écran/projecteur

Organiser un cocktail dînatoire pour 100 personnes : les formalités à savoir

Au moment d’organiser un cocktail dînatoire pour 100 personnes, assurez-vous de fournir ces informations à tous les hôtes :

  • La date et l’heure exacte de l’évènement
  • Le lieu où le cocktail se déroulera
  • Les accès : Métro, Bus, Voiture, RER/TER, etc.
  • Le thème de la célébration
  • Le dress-code.

On souhaite que ce guide vous soit d’une grande aide. Si vous avez d’autres questions, ou si vous désirez en savoir plus sur le tarif d’un cocktail dînatoire pour 100 personnes, n’hésitez pas à voir sur le lien qui mène sur la catégorie de formule traiteur cocktail dînatoire. Il vous suffira de sélectionner ce qui vous convient le plus. Il ne reste plus ensuite qu’à étudier les prix ainsi que les options recherchées.

 

Découvrez aussi

  • 63
    Entreprise : le mécénat est en hausse en FranceEn 2017, les entreprises françaises ont fait un don total d’environ 3 milliards d’euros. Un chiffre énorme qui a connu une hausse importante comparé à l’année 2010. Autre nouveauté enregistrée l’an dernier : les dons attirent de plus en plus d’entreprises et prennent diverses formes. Le mécénat, kesako ? Rappelons que le…
    Tags: d, l, général
  • 62
    Nouvel an en Europe : oui, mais où exactement ?2018 touche à sa fin … Pour certains, c’est avec un certain regret de la laisser partir si tôt alors que pour d’autres, il est temps qu’elle parte tant elle n’a pas été tendre avec eux. Dans les deux cas, il est important de tourner la page dans la joie…
    Tags: d, l, plus, général
  • 61
    Contrairement aux mites ou aux termites, les punaises de lit ne représentent pas un grave danger à l’environnement de l’homme. Elles n’abîment ni les habitations ni les vêtements ni d’autres matériels. Et pourtant, elles laissent des séquelles importantes, tant physiques que psychologiques. L’invasion des punaises de lit, un phénomène qui…
    Tags: l, d, plus, général
  • 59
    Comment avoir une carte cadeau spectacle Ticketac ?Envie de surprendre un proche avec un cadeau qui lui fera plaisir ? Pourquoi pas avec une carte cadeau spectacle Ticketac ? C’est une idée de cadeau qui permettra à son destinataire d’assister à différents événements culturels de son choix à travers l’Hexagone. Vous pouvez aussi vous offrir ce type de…
    Tags: l, d, général
  • 51
    10 outils RH que vous devez absolument connaîtreVous désirez gérer le personnel de votre entreprise en toute sérénité en assurant une meilleure expérience collaborateur ? Découvrez ces logiciels RH à ne pas manquer ! Pendo, un outil pour analyser et comprendre Équipes de marketing, d’UX, de gestion produits, de supports client et notamment des ressources humaines ont…
    Tags: d, l, plus, général

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.