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Externaliser son accueil téléphonique : quels en sont les avantages ?

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La permanence téléphonique est un poste clé au sein d’une entreprise. Elle permet de renforcer la relation de la société avec ses clients et prospects. Pourtant, comme le traitement des appels requiert beaucoup de temps, de plus en plus d’entreprises choisissent de le confier à un centre d’appels. Mais en quoi l’externalisation de l’accueil téléphonique est-elle intéressante pour une société ? Pour répondre à ce questionnement, focus sur les avantages de déléguer la permanence téléphonique à un prestataire externe.

Une importante diminution des coûts

L’un des principaux avantages pour une entreprise d’externaliser son accueil téléphonique s’inscrit avant tout dans une logique de réduction des coûts. Effectivement, quel que soit la taille de la société ou le secteur d’activité dans lequel elle évolue, la sous-traitance de ses missions téléphoniques sera toujours plus rentable. Cela se révèle encore plus palpable pour une entreprise dont les activités nécessitent la gestion d’un important flux d’appels.

En léguant sa permanence téléphonique à une société spécialisée en réception d’appels à Madagascar, la société profitera d’une importante diminution de coûts sur ces types de traitements. En effet, le centre d’appel propose un tarif abordable incluant les ressources matérielles et humaines dans la prestation globale. Or, si l’accueil téléphonique est effectué en interne, l’entreprise aura à gérer toutes les dépenses citées précédemment, ce qui peut se révéler largement plus coûteux.

Une meilleure expertise sur le traitement des appels

Centre d'appel

L’accueil téléphonique est une tâche qui peut être confiée aux collaborateurs en interne de l’entreprise. Cependant, cette alternative n’est pas la plus idéale, que ce soit en termes de coûts ou de traitement. Effectivement, comme les collaborateurs ont d’autres missions à gérer et à accomplir, la qualité de la permanence téléphonique peut en être altérée.

En optant pour l’externalisation de cette tâche à un spécialiste de la réception d’appel à Madagascar, la société bénéficiera d’une meilleure expertise dans le traitement de ses appels. Par ailleurs, il faut noter que ce type de prestataire consacre tout son temps et ses compétences à cette mission unique. Ainsi, ses téléopérateurs sont en mesure de fournir une prestation de haut niveau en tout temps. De plus, ils disposent des compétences et des outils adaptés pour mener à bien leurs tâches et répondre aux attentes de la société cliente.

Une grande disponibilité et réactivité

Un autre atout de la permanence téléphonique externalisée est la grande disponibilité qu’elle confère à la société cliente. Le fait de confier sa permanence téléphonique à un centre d’appel externe permet à l’entreprise d’opter pour des heures d’ouverture de son secrétariat selon ses besoins. Cet horaire peut aller jusqu’à 24 h/24 et 7 j/7. Bon nombre de prestataires acceptent même de travailler pendant les jours fériés.

Cela pour dire que l’externalisation de l’accueil téléphonique apporte une véritable valeur ajoutée pour les sociétés, étant donné qu’elles disposent d’un accueil de qualité, aussi bien le jour que la nuit. Pour les entreprises ayant une activité à l’international, certains prestataires collaborent avec des télésecrétaires bilingues, ce qui leur permet de proposer une bonne réactivité face à cette sorte de problématique.

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