La voiture sans permis : un succès en croissance auprès des jeunes
Nombreux sont les concessionnaires de voitures sans permis qui ont constaté une nouvelle tendance : le succès grandissant des voiturettes auprès des jeunes, parfois mineurs. Souvent offerte par les parents pour substituer au scooter perçu comme risqué, la voiture sans permis commence à séduire un public jeune. LA VSP commence aussi à se débarrasser des clichés qui la poursuivent depuis sa mise en vente, il y a des années. Comment la VSP, a-t-elle pu séduire les jeunes ? Pourquoi cette alternative de mobilité est-elle considérée comme sécurisée ? Retrouvez quelques éléments de réponses dans ce qui suit.
La voiture sans permis : le nouveau scooter des ados ?
Les jeunes sont de plus en plus intéressés par l’achat ou la location de voiture sans permis à paris. En effet, selon une enquête menée par un comparateur d’assurance sur 861 personnes en 2017, près de 40% des conducteurs de VSP sont des jeunes âgés de moins de 32 ans. Les mineurs sont à raison de 9%. La voiture sans permis regagne ses lettres de noblesse auprès de ce public qui s’intéresse aussi au tunning et à la customisation des véhicules. La voiturette, souvent comparée à l’image caricaturale d’un pot de yaourt bruyant prisé par les personnes âgées, a changé d’image pour séduire les plus jeunes. Serait-elle le nouveau scooter des adolescents ? Ces jeunes préfèrent conduire au chaud et à l’abri de la pluie, même si le prix à payer serait les moqueries.
Lire aussi – Ce qu’il faut savoir sur l’assurance des voitures sans permis
La voiture sans permis se fait une beauté pour séduire les jeunes
Les constructeurs automobiles ont déployé de grands efforts pour convaincre et séduire la cible des jeunes et des adolescents. En effet, ils ont enrichi leurs produits avec un design distingué ainsi que beaucoup d’autres options : caméra de recul, autoradio, bluetooth…. Pour les parents, rien ne vaut un véhicule sécurisé. Pour eux, c’est la sécurité qui prime dans le choix d’un véhicule pour leurs enfants. Entre scooter et VSP, c’est la deuxième alternative qui l’emporte.
Lire également – Vélo électrique : le véhicule adéquat pour aller travailler
Pour les parents c’est la sécurité qui prime !
En effet, les parents sont convaincus, qu’en cas d’accidents ou d’intempéries, leurs enfants seront plus sécurisés dans une VSP que sur un scooter. De plus, il faut l’avouer ! Les conducteurs font plus attention aux voitures qu’aux deux-roues. Cerise sur le gâteau, la limitation de vitesse à 45 km/h réduit considérablement les risques d’accidents. De plus, la conduite de ce véhicule nécessite le permis AM, ce qui est un peu rassurant pour les parents. Cependant, la voiture sans permis reste moins sécurisée qu’une voiture normale en cas d’accidents. Plusieurs modèles de VSP ne disposent pas d’un airbag et présentent des structures faibles et faciles à se dessouder.
Découvrez la version hybride de la 3008 de Peugeot
Le choix à faire….. Une responsabilité
Le choix entre un scooter, une voiture normale ou une voiture sans permis reste difficile à faire. Entre l’argument de sécurité défendu par les parents, l’insuffisance de performance réclamée par les adolescents, la sélection de la meilleure alternative n’est pas une affaire mince. La voiture sans permis présente à la fois des limites et des avantages. Les constructeurs automobiles ne cessent de développer des modèles avec des tentatives de renforcer la sécurité. De plus, ils essaient de mettre la voiturette au goût du jour en la dotant de plusieurs options. L’idée est de séduire un public plus jeune. En effet, avant, la voiturette séduisant un public plus âgé dans un milieu plus rural. De nos jours, elle s’invite en ville avec des adolescents au volant. Il faut faire le choix en fonction de ses besoins, de ses contraintes et de son budget.
Découvrez aussi
- 58
- 57
Vous souhaitez partir en vacances à l’étranger en emmenant votre voiture, mais vous ignorez si votre assurance auto actuelle continue de vous couvrir une fois à destination ? Il faut faire attention, car dans certains pays, il peut être nécessaire de souscrire pour une assurance auto locale. Faisons le point là-dessus.…
- 50
Sur le marché, les scooters électriques, comme les autres engins fonctionnant avec ce système d’énergie, gagnent du terrain et séduisent de plus en plus d’utilisateurs. Ils sont bien tendance, mais certains ne sont pas encore convaincus de les adopter. Dans cette collection aussi, ce ne sont pas les modèles qui…
- 47
Lorsqu’on doit partir en vacances ou déménager, le coffre arrière de la voiture est pratique pour transporter les bagages. Cependant, son volume (même important) ne suffit pas toujours pour tout emporter. Il arrive aussi qu’on doive transporter des objets encombrants qui ne peuvent y entrer. Les mettre sur le toit…
- 46