Passer sa lune de miel en Amérique latine

Lune de miel en Amérique latine : les meilleures destinations pour un voyage de noces sur mesure

(Last Updated On: 16 août 2018)

La lune de miel c’est le premier voyage que vous faites officiellement en tant que mari et femme. C’est un peu le commencement de votre vie de famille et il se doit d’être inoubliable pour que même 50 ans plus tard, vous puissiez y repenser le sourire aux lèvres. Pour ce faire, bien choisir sa destination est indispensable et justement, l’Amérique latine est l’une des destinations phares du moment. Où poser ses valises en amoureux et quelles activités faire en couple ?

Passer une lune de miel en Amérique latine

Le Brésil

Oui, on veut bien, mais vers quelle partie du Brésil devons-nous nous orienter pour notre lune de miel ? Et bien, le choix est très très vaste, car le Brésil occupe quand même près de la moitié du continent sud-américain. Vous y trouverez également des paysages très variés donc à vous de voir de quel genre d’évasion à deux vous avez besoin.

Passer une lune de miel au Brésil

Il faut souligner que ces dernières années, la tendance des voyages de noce n’est plus limitée aux stations balnéaires avec des plages isolées et intimes. Certains couples préfèrent des environnements un peu ludiques et insolites, mais tout aussi romantiques. Pour ceux qui optent pour la destination Brazil, voici quelques pistes à explorer :

  • Praia do Forte :

Située à environ 50 km de Salvador de Bahia, la Praia do Forte surnommée la « Polynésie brésilienne » est une destination rêvée pour les amoureux surtout pour ceux qui veulent faire de l’écotourisme.

Sur place vous attendent plus de 10 km de superbes plages au sable blanc et eaux turquoise, de nombreuses piscines naturelles grâce aux récifs qui bordent la côte et un joli cadre authentique qui n’a rien à voir avec le style très urbain de Rio de Janeiro ou de São Paulo.

Malgré le projet TAMAR qui y a été lancé dans le but de protéger les tortues marines, Praia do Forte a gardé son statut de petit village pêcheur accueillant, mais moderne. Et quand les amoureux ne paresseront pas sur la plage, ils pourront découvrir la réserve de Sapiranga, les ruines de l’unique château médiéval construit au Brésil ou faire du surf.

Lire également – Les meilleurs festivals à découvrir au Brésil

  • Salvador de Bahia :

Située dans la région Nordeste, Salvador de Bahia est aussi une destination incontournable pour un voyage de noce idyllique. Non seulement, elle abrite de superbes plages parfois désertes, mais elle chérit également un contre historique classé et une vie culturelle des plus festives. Tous les soirs, vous pourrez y faire la fête et ainsi découvrir la gastronomie bahianaise, mais vous pourrez également rester à l’écart pour profiter de ce nouveau départ à deux.

Une autre idée un peu folle, mais quand même intéressante : planifiez son voyage pour la période du Carnaval pour une lune de miel vraiment inoubliable.

  • Le Parc national des Lençois Maranhenses :

Passer sa lune de miel dans le parc national des Lençois Maranhenses au Brésil

Entre dunes et lagunes, les vastes espaces du parc national des Lençois Maranhenses sont idéals pour un voyage de noce insolite. Certes, votre séjour sera plus une aventure qu’un voyage reposant, mais ce lieu en vaut vraiment la peine. Au cœur de ce site, vous avancerez entre de hautes dunes de sable blanc renfermant à leurs pieds des lagunes limpides de couleur turquoise ou vert émeraude. Au niveau de certaines lagunes, vous trouverez des prestataires locaux qui vous proposeront de succulentes grillades qu’ils prépareront alors que vous paresserez dans les hamacs implantés au milieu des lagunes.

Le silence, le calme, le cadre, … sont vraiment une belle invitation pour passer un bon séjour en amoureux.

Ce ne sont pas les seules destinations de voyage à deux au Brésil puisque vous avez aussi Rio de Janeiro, la ville de Recife, la petite ville de Paraty, …

Lire aussi – Recife : Visitez la ville de Récife état du Pernambouc

Le Belize

Passer sa lune de miel à Belize

Très peu connu des touristes, le Belize est l’endroit idéal pour un voyage sur mesure en amoureux. C’est un petit pays latino-américaine hispanophone, d’où son statut de pays d’Amérique latine, qui se trouve entre le Mexique, le Honduras, le Guatemala et la mer des Caraïbes.

Avec ses 250 km de plages, ses centaines de petites îles, ses cayes, ses sites mayas et son cadre un peu pittoresque, le Belize est vraiment une destination de rêve, qui plus est bordée par une mer turquoise et par la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Les activités à y faire n’y manquent donc pas puisqu’après les baignades, les plongées sous-marines, le snorkelling et les promenades en mer, vous pourrez vous ruer vers les sites archéologiques pour donner un côté un peu historique à ce voyage en amoureux.

Dans les eaux cristallines des Caraïbes, vous pourrez rencontrer de nombreuses espèces marines comme les requins, les raies, les tortues de mer, les lamantins, les barracudas, …

Et du côté des terres, les espèces animales sont également nombreuses surtout au zoo national du Belize où vivent des jaguars, des iguanes, des tapirs, des singes, …

Le Costa Rica

Passer sa lune de miel au Costa Rica en Amérique latine

Situé entre la mer des Caraïbes à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest, le Costa Rica est une destination incontournable en Amérique latine. C’est également un lieu idéal pour passer une lune de miel des plus ludiques.

Avec son climat agréable tout au long de l’année, ses belles plages, ses volcans, sa nature luxuriante, ses paysages très diversifiés, mais tous d’une grande beauté et ses parcs nationaux, les nouveaux mariés ne risquent pas trop de s’y ennuyer.

Il leur suffira de trouver un hôtel où séjourner pour ensuite partir à l’aventure. L’avantage avec le Costa Rica c’est que le couple a plusieurs activités à leur disposition. Certes, ils pourront choisir de rester tranquilles et profiter seulement des plages, mais ce serait dommage avec un environnement pareil.

Le mieux serait donc d’alterner baignades et activités nautiques à des aventures au sein de ses terres. Cela leur permettra de découvrir une culture riche, une faune et une flore exceptionnelle, des plats culinaires savoureux, … En somme, tout un tas de beaux souvenirs à ramener chez eux et qu’ils raconteront ensuite à leurs enfants.

L’Equateur

Passer son voyage de noces en Equateur

Situé entre le Pérou et la Colombie et s’étendant de l’océan Pacifique jusqu’à l’Amazonie en passant par la Sierra ou cordillère des Andes, l’Equateur est un petit pays aux paysages surprenants.

On n’y pense pas forcément lorsqu’on planifie une lune de miel et pourtant c’est la destination idéale pour un dépaysement total et un séjour riche en souvenirs.

Même s’il est aussi large que la moitié de la France, sur son territoire se côtoie trois paysages variés : les côtes Pacifique avec de superbes plages, des eaux cristallines, …, la cordillère des Andes avec ses sommets enneigés et ses villages indigènes et l’Amazonie équatorienne avec sa nature exubérante et luxuriante abritant une faune et une flore qui valent le détour.

Cela signifie que des activités balnéaires aux séjours dans les cadres authentiques de la Sierra ou encore l’écotourisme dans la forêt amazonienne, vous avez largement le choix. Libre à vous ensuite de choisir dans quelle ville du pays vous souhaitez poser vos valises, selon vos envies d’évasion en amoureux.

Le Mexique

Passer sa lune de miel au Mexique

Le Mexique est devenu, en quelques années, une destination touristique très appréciée. Il faut dire qu’après un changement radical, la sécurité y est revenue et ses sites touristiques ont été remis à l’honneur.

Il serait donc une destination tout à fait appropriée pour un voyage de noces sous le soleil, dans une ambiance festive et à travers une culture des plus colorées.

Lire aussi – Amérique du Sud : les meilleures destinations de voyage en Amérique du Sud

Au programme : visite de ses nombreux sites archéologiques qui figurent, tout de même, parmi les plus beaux de toute l’Amérique latine. Mais si le côté historique ne vous inspire aucune note de romance, vous pouvez toujours opter pour d’autres découvertes et activités.

Dans le lot, pensez par exemple à Cancun et ses superbes plages, à Puebla avec son important patrimoine architectural et le volcan Popocatépetl, Acapulco avec ses magnifiques plages, …

Et une autre destination incontournable sur le sol mexicain pour ceux qui recherchent encore plus de romance : Guadalajara, terre des mariachis. Vous pourrez y dédier une chanson romantique à votre belle tout en profitant du patrimoine architectural de la ville ou encore de ses plages. Et petit rappel, c’est aussi la région de la tequila, une boisson à essayer au moins une fois pour donner un peu de piquant à votre séjour en amoureux.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Related Posts

  • 85
    Les Brésiliens adorent organiser une fête. Cependant, un voyage au Brésil serait l’occasion de découvrir quelques célébrations et esprit de fête du pays. La Festa Junina, par exemple, est célébrée dans tout le Brésil pendant tout le mois de juin comme une célébration de Saint Jean-Baptiste, ce qui lui donne…
    Tags: l, brésil, plus, voyage, amérique, sud
  • 84
    Comptant parmi les destinations préférées des voyageurs, l’Argentine abrite une multitude d’endroits intéressants à découvrir comme la péninsule Valdés, le glacier Perito Moreno et les chutes d’Iguazu. Ce pays d’Amérique du Sud tire également sa renommée de sa culture riche qui se présente particulièrement à travers différentes manifestations. Tous les…
    Tags: l, d, également, amérique, sud, voyage
  • 38
    Grâce à sa grande richesse en faune et en flore, l’Afrique attire chaque année des milliers de voyageurs qui souhaitent faire un safari. Cette activité écotouristique est passionnante, car elle permet aux routards d’observer de nombreuses espèces d’animaux remarquables ainsi que des végétaux de toute sorte, et ce, dans un…
    Tags: l, d, plus, également, voyage
  • 36
    Le Kenya fait partie des destinations les plus courues sur les terres africaines. Visiter le berceau de l'humanité promet aux voyageurs des découvertes et des expériences des plus exceptionnelles. D'ailleurs, si vous prévoyez de partir en vacances avec vos enfants, le Kenya ne peut qu'être recommandé pour vous. Le Kenya :…
    Tags: plus, destination, également, faire, activités, voyage
  • 34
    Avant de partir en colonie de vacances, on doit être bien préparé à l’avance pour ne pas se précipiter ou être angoissé avant le départ. Cette préparation concerne de nombreuses choses à faire que nos découvrons étape par étape dans cette rubrique. Les choses à faire avant de partir en…
    Tags: d, l, voyage, faire, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *