Les meilleurs festivals à découvrir au Brésil
Les Brésiliens adorent organiser une fête. Cependant, un voyage au Brésil serait l’occasion de découvrir quelques célébrations et esprit de fête du pays. La Festa Junina, par exemple, est célébrée dans tout le Brésil pendant tout le mois de juin comme une célébration de Saint Jean-Baptiste, ce qui lui donne l’autre nom de Festa de Sao Joao. Il célèbre la vie rurale avec des vêtements typiques, de la nourriture et des danses à l’intérieur d’une arraial, une grande tente faite de matières premières. Dans les grandes villes, l’arraial est généralement un bâtiment avec des décorations telles que des drapeaux colorés, des nappes à carreaux et des ballons. Les vêtements les plus courants sont les chemises à carreaux et les chapeaux de paille avec des taches de rousseur peintes sur le visage, surtout les enfants. La danse est comme la danse carrée et la nourriture est l’une des meilleures parties de la fête, comme le Canjica, maïs cuit, pé-de-moleque et gâteau sont communs avec des boissons comprenant la cachaça et le vin chaud.
Le Festival de Cachaça à Paraty
Chaque année le Festival de Cachaça est organisé dans la ville coloniale de Paraty. Parfois connu sous le nom de Festival de Pinga. Les célébrations sont consacrées à la liqueur nationale à base de canne à sucre du Brésil. Cette boisson distillée avec soin, peut en fait être très bonne et ce festival vous donne la chance de les essayer durant vos séjours au Brésil. Tenu pendant un long week-end en août, il y a aussi une excellente occasion de faire l’expérience de la samba typiquement brésilienne, de la danse forrò, de reggae, et de goûter des plats nationaux. Quelques jours à Paraty font un excellent ajout à votre séjour à Rio de Janeiro. Par ailleurs, pour ceux qui cherchent à s’impliquer dans la culture locale et l’esprit de fête, le festival est un bon moment pour visiter.
Lire aussi :
- Découvrir les fameux festivals, musées et spécialités culinaires de l’Argentine
- Lune de miel en Amérique latine : les meilleures destinations pour un voyage de noces sur mesure
L’Octoberfest à Blumenau
La deuxième plus grande Oktoberfest au monde en dehors de l’Allemagne est exactement là où on s’y attend le moins, le Brésil. Né en Bavière, cet événement est maintenant devenu un phénomène mondial.
Lire également – Guide brésil, les événements à ne pas rater au brésil
La population allemande locale dépoussière leurs lederhosen chaque année pour cette gifle de la cuisse, festival de la bière balayé des festivités, de la nourriture et de la danse. Nichée dans les collines du sud du Brésil, cet événement est la deuxième au monde. En effet, le pays du football, le carnaval et les plages abondantes accueillent la plus grande Oktoberfest au monde en dehors de l’Allemagne, et ils le font avec confiance. Si vous envisagez de voyager au Brésil, Blumenau attire environ un million de visiteurs chaque année en octobre. Pour une célébration qui dure trois semaines, un mélange unique de traditions allemandes et un appétit brésilien insatiable pour faire la fête.
Découvrez le brésil de A à Z ici.
Découvrez aussi
- 87Comptant parmi les destinations préférées des voyageurs, l’Argentine abrite une multitude d’endroits intéressants à découvrir comme la péninsule Valdés, le glacier Perito Moreno et les chutes d’Iguazu. Ce pays d’Amérique du Sud tire également sa renommée de sa culture riche qui se présente particulièrement à travers différentes manifestations. Tous les…
- 85
- 55Si vous décidez de passer vos vacances en famille en Asie, partez en Corée du Sud. Ce fascinant pays asiatique vous promet des moments riches en découvertes à travers ses temples bouddhistes et ses édifices modernes. Lors de votre séjour dans cette contrée, visitez ses charmantes villes qui vous réservent…
- 49
- 43Géographiquement parlant, la Polynésie n’a rien à envier aux autres destinations touristiques mondiales. Constituée d’îles et de presqu’îles, elle comble le désir de ses touristes affamées de belles découvertes. Ses mers regorgent d’espèces sous-marines inoffensives permettant aux voyageurs de les côtoyer sans problème. Nature attrayante, culture remarquable… quoi de mieux…