0 outils RH que vous devez absolument connaître

10 outils RH que vous devez absolument connaître

Vous désirez gérer le personnel de votre entreprise en toute sérénité en assurant une meilleure expérience collaborateur ? Découvrez ces logiciels RH à ne pas manquer !

Pendo, un outil pour analyser et comprendre

Équipes de marketing, d’UX, de gestion produits, de supports client et notamment des ressources humaines ont recours au logiciel Pendo. Il s’agit d’une plateforme permettant de capturer des données sur les comportements d’utilisation des produits. Vous procurant des outils d’enquêtes et de sondages d’opinion, Pendo réunit facilement des données à la fois quantitatives et qualitatives. Vous pouvez lancer des formulaires d’opinions afin de comprendre les raisons d’insatisfactions éventuelles.

Pour améliorer le ciblage, cette plateforme définit intelligemment des segments de population étudiée selon les comportements évalués. Petit plus, il est possible de personnaliser la présentation sous forme de bannières, d’infobulles et de boîtes lumineuses. Pendo constitue alors un des outils à adopter par les RH en vue d’établir une meilleure expérience collaborateur.

Eurécia, pour fluidifier les processus RH

Installé au sein de 1500 entreprises, Eurécia compte actuellement 135 000 utilisateurs. Les entreprises adoptent cette plateforme en vue de composer un SIRH à la carte.

Plusieurs modules adaptés aux Ressources Humaines sont proposés, à savoir des modules Recrutement, Entretien et Formation. Eurécia accorde également des unités de gestion quotidienne telles que les modules Planning, Congés et absences, Temps et activités… Pour former votre outil sur-mesure, vous avez la possibilité de sélectionner uniquement les unités dont vous avez besoin.

Cette solution permet de gagner du temps dans la centralisation des données, l’organisation et l’automatisation des processus. Elle améliore alors le bien-être au travail tant du personnel RH que de l’ensemble des collaborateurs. Fonctionnel 24h/24 et 7j/7, Eurécia est accessible sur ordinateur, sur tablette et également sur mobile.

CakeHR : solution accompagnant notamment les petites et moyennes entreprises

Cette plateforme GRH simplifie vos tâches quotidiennes grâce à la solution complète qu’elle propose. Elle comporte divers modules d’administration des ressources humaines : gestion des congés, feuilles de temps, planification d’équipe, reporting… Vos collaborateurs profitent des modules libre-service mobile pour une facilité d’usage. CakeHR offre une possibilité d’intégration à vos anciennes applications.

Pour être productif avec cette plateforme, vous n’avez qu’à suivre quelques étapes simples. Commencez par intégrer votre personnel en téléchargeant la base de données. Automatisez votre processus pour garder toutes les traces de changement au niveau de la situation de chaque collaborateur. Obtenez les informations dont vous avez besoin en filtrant les données.

Ooto : des avantages pour toutes les parties

En vue d’optimiser les processus RH et de réinventer l’expérience collaborateur, la solution Ooto propose de multiples modules regroupés en 4 catégories. En ayant recours à cette plateforme, vous facilitez vos tâches quotidiennes grâce aux univers Communication, Annuaire, Onboarding et Formation. Il s’agit d’une offre modulable selon vos objectifs. Comme l’infogérance est assurée elle-même par Ooto, cette solution SaaS vous libère des opérations de maintenance et de mise à jour. Vous pouvez en profiter sur tous les supports de bureau ou mobiles.

Collaborateurs, managers et équipes RH bénéficient tous des avantages que procure Ooto. Les chargés RH accèdent en quelques clics aux données relatives à chaque collaborateur. De leur côté, les responsables se déchargent des tâches chronophages et peuvent mieux interagir avec les employés, qui eux, s’épanouissent grâce aux processus Onboarding et Crossboarding.

Eloomi : tout assurer avec une seule plateforme

Alliant gestion de performances et Learning Management System, cette solution comporte plusieurs modules à utiliser au quotidien. Elle facilite les formations professionnelles grâce aux unités telles que le contenu de formation, le sondage, les évaluations du rendement… Les formateurs surveillent les performances pour mieux adapter la conception de cours.

Eloomi soutient également toutes les étapes par lesquelles passe un collaborateur, de son intégration à la réalisation de ses objectifs. Par ailleurs, vous aurez à votre disposition des outils de conversations de coaching pour optimiser la communication. Cet outil se distingue aussi par ses contenus ludiques. Pour garder l’intérêt et la motivation des apprenants, vous pouvez ajouter des points pour le classement et des trophées pour les plus remarquables.

BambooHR : miser sur les personnes et non sur les processus

Ce logiciel RH compte actuellement plus de 1,8 million d’utilisateurs et plus de 19000 organisations clientes actives. Vous poussant à vous concentrer plutôt sur votre personnel, BambooHR est connu comme une plateforme avec du cœur. Il collecte les informations et les organise pour vous accorder plus de temps pour vos collaborateurs.

Cette plateforme vous accompagne dès l’embauche des fraîches recrues. Elle met en place des outils automatisés pour les tâches répétitives. Ainsi, vous pouvez vous pencher à préparer un accueil plus chaleureux des nouveaux collaborateurs. Avec le module Compensation, le suivi du temps de travail, des absences, des congés payés et des avantages permet de procéder à temps et avec précision aux rémunérations. BambooHR présente une approche innovante de la mesure de l’engagement des salariés à travers le module Culture. Cet outil permet de stimuler la croissance de l’organisation.

Boardon, une expérience d’embarquement inoubliable pour les nouveaux venus

Ce logiciel de pré-embarquement est conçu pour les grandes entreprises, les plus petites de 25 collaborateurs ou moins, et même les très petites structures avec 4 utilisateurs. Il permet d’envoyer des invitations aux nouvelles recrues afin que celles-ci se sentent mieux intégrées. Vous pouvez également concevoir des contenus textuels, mettre des quizz, relier des vidéos sur YouTube et envoyer des documents externes. Ce concept innovant crée un effet waouh auprès de vos nouveaux collaborateurs. Pour que les recrues profitent de ce logiciel, il suffit de les ajouter en tant qu’utilisateurs avec leurs noms et leurs mails ou contacts téléphoniques.

Niikiis, un outil intuitif pour l’onboarding

Niikiis constitue une plateforme qui vous aide à accorder à vos nouveaux employés des expériences d’embarquement mémorables. Ce logiciel fait considérablement gagner du temps grâce à l’automatisation de certaines tâches et la réduction de la courbe d’apprentissage. Cela mène vers la hausse du temps consacré à la production.

Il est aussi à noter que Niikiis vous épargne des pertes de temps et de budget dans les recrutements répétitifs. Il promet un parcours d’onboarding efficace pour garder les talents embauchés. Cet outil augmente également l’engagement des collaborateurs déjà en production. En effet, vous pouvez lancer de la rétroaction continue à travers les check-ins, les sondages et les communications personnalisées.

Talmundo, des tâches automatisées

Cet outil révolutionne vos expériences de recrutement en accordant un parcours d’onboarding aux résultats mesurables. D’abord, il permet de diminuer le temps consacré au processus de recrutement. Créant un lien entre les responsables, les participants et tous les collègues, il développe la culture d’engagement. Or, cela constitue un facteur important dans la rétention des recrues. Talmundo minimise les charges de travail de l’équipe RH en automatisant certaines tâches. Pour mieux travailler l’image de votre entreprise, vous pouvez personnaliser l’application à votre couleur.

Lire aussi – Bac à courrier : en quoi ça consiste ?

Freshteam, pour des recrutements sereins

Ce logiciel est notamment connu pour son système de suivi des processus de recrutement. Il aide les chargés RH à partager les offres d’emploi, à créer des pages dédiées et à solliciter des références. C’est un outil permettant de mieux planifier les entrevues et présélectionner les candidats. Les recruteurs utilisent les fonctionnalités Applicant Tracking System de Freshteam pour rechercher et analyser les CV, planifier les entretiens et évaluer les résultats. Cette plateforme offre également d’autres fonctionnalités telles que l’onboarding, l’organigramme, la gestion des talents et la GRH.

 

Related Posts

  • 54
    Comment coacher un ISTJ ?Lorsque les deux consœurs Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs entreprennent d’établir une méthode d’évaluation psychologique en 1962, elles la nomment le MBTI ou Myers Briggs Type Indicator. A l’issue d’une étude de la personnalité de l’individu, longue de plusieurs années, 16 profils de personnalités en ont découlé. L’ISTJ…
    Tags: d, l, emploi
  • 51
    Entreprise : le mécénat est en hausse en FranceEn 2017, les entreprises françaises ont fait un don total d’environ 3 milliards d’euros. Un chiffre énorme qui a connu une hausse importante comparé à l’année 2010. Autre nouveauté enregistrée l’an dernier : les dons attirent de plus en plus d’entreprises et prennent diverses formes. Le mécénat, kesako ? Rappelons que le…
    Tags: d, l, général
  • 40
    Formation professionnelle : une mise à jour s’imposeAujourd’hui, pour trouver un emploi, avoir des diplômes c’est bien, mais avoir des compétences c’est mieux. Malheureusement, les deux ne vont que très rarement ensemble, car d’un côté, on a des adultes qui sont faibles en « littéracie et numéracie » et de l’autre, on a des jeunes diplômés qui manquent de…
    Tags: d, emploi, l, plus
  • 37
    Le site internet difag.fr est un site généraliste qui vous donne toutes les informations les plus importantes relatives aux domaines de votre vie. Conseil sur l’aménagement de votre maison, un astuce de bricolage, des recommandations pour bien entretenir votre jardin, des conseils sur la santé et la securité au travail.…
    Tags: l, d, emploi, aux, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *