Découvrir les fameux festivals, musées et spécialités culinaires de l’Argentine

Découvrir les fameux festivals, musées et spécialités culinaires de l’Argentine

(Last Updated On: 16 août 2018)

Comptant parmi les destinations préférées des voyageurs, l’Argentine abrite une multitude d’endroits intéressants à découvrir comme la péninsule Valdés, le glacier Perito Moreno et les chutes d’Iguazu. Ce pays d’Amérique du Sud tire également sa renommée de sa culture riche qui se présente particulièrement à travers différentes manifestations. Tous les ans, les Argentins organisent de nombreux événements, dont la fête des vendanges de Mendoza fait partie des plus connus. En séjournant en Argentine vers la fin février jusqu’en avril, les routards auront la chance d’assister à ce grand festival annuel de la vigne et du vin d’Amérique latine. À noter que la rue de la ville de Mendoza est envahie par des milliers de visiteurs pendant la célébration. L’ouverture officielle de celle-ci est marquée par une cérémonie de bénédiction de fruits, dirigée par un archevêque. Puis, se déroulent des spectacles de danse, des défilés de chars décorés et l’élection de la reine de beauté de différentes régions viticoles.

Les établissements culturels argentins à ne pas manquer

Séjourner en Argentine est une occasion particulière de visiter quelques célèbres établissements culturels du pays. L’une des adresses les plus connues sur le territoire argentin est sans conteste le musée d’art latino-américain de Buenos Aires, situé dans le quartier de Palermo. Les vacanciers y verront la collection d’Eduardo F. Costantini. Ce bâtiment expose également l’art contemporain argentin et latino-américain ainsi qu’une importante cinémathèque. Toujours dans la commune de Buenos-Aires, les routards pourront se rendre au musée historique national d’Argentine. Celui-ci présente le passé de la contrée et divers objets concernant la « révolution de mai » et la « Guerre de l’indépendance ». Pour ne rien manquer de leur voyage en Argentine, les globe-trotters iront dans la ville d’Ushuaia. Le « Musée du Bout du Monde » les y attend. Il conserve le patrimoine de la province argentine de la Terre de Feu. Lors de la visite du site, les touristes admireront, par exemple, une imposante figurine de proue du Duchess of Albany.

Lire aussi – Les meilleurs festivals à découvrir au Brésil

À la découverte des arts culinaires argentins

L’art de la table fait également partie des richesses culturelles de l’Argentine. Au cours de leur séjour en Argentine, les touristes visiteront quelques restaurants de la ville pour découvrir les spécialités locales. À noter que la cuisine argentine est souvent préparée avec de la viande de bœuf et est célèbre pour ses grillades « asados ».

Lire également : Guide argentine, quand partir en argentine ?

Pour commencer leur voyage gustatif, les vacanciers savoureront l’escalope de bœuf à la milanaise. Utilisé comme collations, ce plat est généralement accompagné d’œufs frits et de pommes de terre. Pendant leur périple dans ce pays d’Amérique du Sud, les routards apprécieront aussi l’empanada. Il s’agit d’un petit chausson, garni de viande, de poisson, d’œuf, de pomme de terre ou encore d’autres éléments en fonction des coutumes de chaque province. L’empanada est surtout présent dans la gastronomie espagnole traditionnelle, dans le sud de la France et en Amérique latine. Pour les adeptes de fromage, ils seront ravis de siroter le provoleta, un fromage provolone doré au barbecue.

Découvrez l’Argentine de A à Z.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Related Posts

  • 87
    Les Brésiliens adorent organiser une fête. Cependant, un voyage au Brésil serait l’occasion de découvrir quelques célébrations et esprit de fête du pays. La Festa Junina, par exemple, est célébrée dans tout le Brésil pendant tout le mois de juin comme une célébration de Saint Jean-Baptiste, ce qui lui donne…
    Tags: l, découvrir, voyage, amérique, sud
  • 84
    La lune de miel c’est le premier voyage que vous faites officiellement en tant que mari et femme. C’est un peu le commencement de votre vie de famille et il se doit d’être inoubliable pour que même 50 ans plus tard, vous puissiez y repenser le sourire aux lèvres. Pour…
    Tags: l, voyage, d, amérique, également, sud
  • 38
    Grâce à sa grande richesse en faune et en flore, l’Afrique attire chaque année des milliers de voyageurs qui souhaitent faire un safari. Cette activité écotouristique est passionnante, car elle permet aux routards d’observer de nombreuses espèces d’animaux remarquables ainsi que des végétaux de toute sorte, et ce, dans un…
    Tags: l, d, découvrir, également, routards, voyage
  • 36
    Se rendre aux Etats-Unis requiert toute une préparation que ce soit au niveau logistique ou au niveau administratif. Ainsi, pour voyager en toute sérénité, il convient de préparer cette aventure des mois et des mois avant de décamper vers le pays de l’Oncle Sam. Les formulaires à remplir pour pouvoir…
    Tags: d, l, pays, se, voyage
  • 33
    Le Kenya fait partie des destinations les plus courues sur les terres africaines. Visiter le berceau de l'humanité promet aux voyageurs des découvertes et des expériences des plus exceptionnelles. D'ailleurs, si vous prévoyez de partir en vacances avec vos enfants, le Kenya ne peut qu'être recommandé pour vous. Le Kenya :…
    Tags: pays, se, également, voyage, découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *