Découvrir les fameux festivals, musées et spécialités culinaires de l’Argentine
Comptant parmi les destinations préférées des voyageurs, l’Argentine abrite une multitude d’endroits intéressants à découvrir comme la péninsule Valdés, le glacier Perito Moreno et les chutes d’Iguazu. Ce pays d’Amérique du Sud tire également sa renommée de sa culture riche qui se présente particulièrement à travers différentes manifestations. Tous les ans, les Argentins organisent de nombreux événements, dont la fête des vendanges de Mendoza fait partie des plus connus. En séjournant en Argentine vers la fin février jusqu’en avril, les routards auront la chance d’assister à ce grand festival annuel de la vigne et du vin d’Amérique latine. À noter que la rue de la ville de Mendoza est envahie par des milliers de visiteurs pendant la célébration. L’ouverture officielle de celle-ci est marquée par une cérémonie de bénédiction de fruits, dirigée par un archevêque. Puis, se déroulent des spectacles de danse, des défilés de chars décorés et l’élection de la reine de beauté de différentes régions viticoles.
Les établissements culturels argentins à ne pas manquer
Séjourner en Argentine est une occasion particulière de visiter quelques célèbres établissements culturels du pays. L’une des adresses les plus connues sur le territoire argentin est sans conteste le musée d’art latino-américain de Buenos Aires, situé dans le quartier de Palermo. Les vacanciers y verront la collection d’Eduardo F. Costantini. Ce bâtiment expose également l’art contemporain argentin et latino-américain ainsi qu’une importante cinémathèque. Toujours dans la commune de Buenos-Aires, les routards pourront se rendre au musée historique national d’Argentine. Celui-ci présente le passé de la contrée et divers objets concernant la « révolution de mai » et la « Guerre de l’indépendance ». Pour ne rien manquer de leur voyage en Argentine, les globe-trotters iront dans la ville d’Ushuaia. Le « Musée du Bout du Monde » les y attend. Il conserve le patrimoine de la province argentine de la Terre de Feu. Lors de la visite du site, les touristes admireront, par exemple, une imposante figurine de proue du Duchess of Albany.
Lire aussi – Les meilleurs festivals à découvrir au Brésil
À la découverte des arts culinaires argentins
L’art de la table fait également partie des richesses culturelles de l’Argentine. Au cours de leur séjour en Argentine, les touristes visiteront quelques restaurants de la ville pour découvrir les spécialités locales. À noter que la cuisine argentine est souvent préparée avec de la viande de bœuf et est célèbre pour ses grillades « asados ».
Lire également : Guide argentine, quand partir en argentine ?
Pour commencer leur voyage gustatif, les vacanciers savoureront l’escalope de bœuf à la milanaise. Utilisé comme collations, ce plat est généralement accompagné d’œufs frits et de pommes de terre. Pendant leur périple dans ce pays d’Amérique du Sud, les routards apprécieront aussi l’empanada. Il s’agit d’un petit chausson, garni de viande, de poisson, d’œuf, de pomme de terre ou encore d’autres éléments en fonction des coutumes de chaque province. L’empanada est surtout présent dans la gastronomie espagnole traditionnelle, dans le sud de la France et en Amérique latine. Pour les adeptes de fromage, ils seront ravis de siroter le provoleta, un fromage provolone doré au barbecue.
Découvrez l’Argentine de A à Z.
Découvrez aussi
- 87Les Brésiliens adorent organiser une fête. Cependant, un voyage au Brésil serait l’occasion de découvrir quelques célébrations et esprit de fête du pays. La Festa Junina, par exemple, est célébrée dans tout le Brésil pendant tout le mois de juin comme une célébration de Saint Jean-Baptiste, ce qui lui donne…
- 84
- 58Si vous décidez de passer vos vacances en famille en Asie, partez en Corée du Sud. Ce fascinant pays asiatique vous promet des moments riches en découvertes à travers ses temples bouddhistes et ses édifices modernes. Lors de votre séjour dans cette contrée, visitez ses charmantes villes qui vous réservent…
- 54
- 50Quand on part en voyage en famille, notamment avec les enfants, et quand il s’agit d’une ville qu’on n’a pas encore visitée, certaines destinations sont plus rassurantes et sécuritaires que d’autres. En effet, le choix de destination pour les vacances avec les enfants ne doit pas se faire au hasard.…