Les plus belles villes sud-coréennes à visiter

Les plus belles villes sud-coréennes à visiter lors d’un séjour touristique

Si vous décidez de passer vos vacances en famille en Asie, partez en Corée du Sud. Ce fascinant pays asiatique vous promet des moments riches en découvertes à travers ses temples bouddhistes et ses édifices modernes. Lors de votre séjour dans cette contrée, visitez ses charmantes villes qui vous réservent tant de surprises.

Découvrir la ville de Boryeong et sa fameuse fête de la boue

Si vous êtes amateurs de festival, rendez-vous dans la ville de Boryeong dès le mois de juillet. Lors de cette période, cette adresse accueille l’un des événements les plus originaux de la planète, la fête de la boue. Pour cette occasion, la somptueuse plage de Daecheon se transforme en immense bain de gadoue où vous pourrez vous divertir. Sur les lieux, des massages, des parcours militaires, des concours de lutte, des glissades et des marathons sont au programme. Cette manifestation vous donne l’occasion d’acheter toutes sortes de produits cosmétiques de qualité. Sachez que la bourbe de Boryeong est reconnue pour ses multiples propriétés et sa richesse en nutriments. Si vous ne préférez pas vous salir, vous pourrez y admirer des défilés de bateaux et des parades de rue. De plus, différentes expositions d’articles à base de fange vous seront présentées à Boryeong.

 

Se rendre dans la ville d’Ulsan et découvrir ses particularités touristiques

Poursuivez votre circuit en Corée du Sud dans la ville industrielle d’Ulsan abritant d’immenses installations portuaires. Dans cette métropole, vous verrez des vestiges historiques datant de la préhistoire. Visitez, entre autres, les pétroglyphes de Bangudae comptant parmi les plus importants témoignages de l’ère préhistorique de la contrée. Prenez votre temps pour y admirer des gravures de bateaux, d’animaux et de scènes de chasse et de pêche. Consultez un spécialiste de voyage pour « en savoir plus » sur les autres particularités touristiques de Corée. Le Centre de Médecine Orientale Chorakdang, par exemple, vous invite à passer des moments relaxants. Niché au cœur des montagnes verdoyantes, ce site recèle de hanoks, de jolies maisons traditionnelles où il est agréable de se reposer. N’oubliez pas de rejoindre le musée d’Ulsan vous présentant des expositions temporaires extraordinaires.

 

Mettre le cap sur la ville d’Incheon pour se dépayser

Une autre adresse vous attend durant vos vacances en Corée du Sud, Incheon. Cette ville est réputée pour son aéroport et sa belle plage de sable fin. Elle regorge de magnifiques îles préservées et de restaurants vous proposant des fruits de mer. Le soir, ne manquez pas de vous promener sur sa station balnéaire pour y contempler un splendide coucher de soleil. Lors de votre circuit à Incheon, n’oubliez pas de rejoindre son pont de 12 km de long où vous aurez une vue panoramique sur le littoral. Faites appel à un spécialiste de voyage pour en savoir plus sur les autres endroits touristiques coréens. Le quartier animé de Bupyeong, par exemple, vous éblouira certainement avec ses bars branchés et ses magasins de mode. Si vous vous intéressez à la culture sud-coréenne, rendez-vous au Centre des Arts présentant toutes sortes d’expositions.

 

Passer un séjour à Jeonju : Le berceau du hanbok.

La Corée, ce n’est pas seulement des néons et des foules de gens qui se promènent dans les marchés alimentaires en plein air. L’histoire est palpable dans tous les coins de ses villes, mais si vous voulez une immersion totale, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de visiter Jeonju, une de ses villes nommée Cittaslow. Parce qu’elle maintient ses espaces naturels et ses traditions, tant dans son mode de vie que dans son apparence. Le résultat est un authentique village traditionnel coréen, avec les villageois habillés en costumes traditionnels et les maisons en bois aux toits triangulaires en tuiles noires. Vous aurez l’impression d’avoir voyagé dans le temps, surtout si vous séjournez dans leur village de Hanok. Oubliez les personnes qui parlent anglais.

 

Related Posts

  • 70
    Faut-il planifier ses vacances d’été 2021 ?Il n’y a plus que quelques semaines à compter pour que les vacances d’été soient là. Elles constituent une belle occasion pour se ressourcer, pour couper cette routine et pour découvrir le monde. Malheureusement, la crise sanitaire est toujours là et on ne peut pas non plus se permettre toute…
    Tags: d, vacances, l, cette, ne, plus, voyage
  • 62
    Voyage : les lieux à visiter au moins une fois dans la vieAujourd’hui, la pandémie est bien là et avec les restrictions sanitaires et le confinement, on ne peut pas vraiment envisager un voyage. Ceux-ci ne doivent pas nous empêcher de rêver et de planifier déjà un prochain voyage. Si actuellement, vous ne pouvez pas encore déterminer quand vous partirez, vous pourrez…
    Tags: d, l, cette, voyage, y, plus, n, ne, pourrez, vos
  • 58
    Découvrir les fameux festivals, musées et spécialités culinaires de l’ArgentineComptant parmi les destinations préférées des voyageurs, l’Argentine abrite une multitude d’endroits intéressants à découvrir comme la péninsule Valdés, le glacier Perito Moreno et les chutes d’Iguazu. Ce pays d’Amérique du Sud tire également sa renommée de sa culture riche qui se présente particulièrement à travers différentes manifestations. Tous les…
    Tags: l, d, découvrir, se, ville, sud, voyage
  • 57
    Séjour à la montagne aux États-Unis : 4 destinations à ne pas manquerLes États-Unis constituent une destination qui attire chaque année des millions de voyageurs. Ce pays est surtout connu pour ses grandes villes, pour ses parcs nationaux et ses attractions. Mais le pays de l'Oncle Sam possède également de nombreuses destinations de montagne qui ont de quoi ravir les amateurs de…
    Tags: d, plus, l, ne, se, lors, voyage
  • 56
    Lune de miel en Amérique latine : les meilleures destinations pour un voyage de noces sur mesureLa lune de miel c’est le premier voyage que vous faites officiellement en tant que mari et femme. C’est un peu le commencement de votre vie de famille et il se doit d’être inoubliable pour que même 50 ans plus tard, vous puissiez y repenser le sourire aux lèvres. Pour…
    Tags: l, plus, voyage, y, d, sud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *