Un projet commun d’assurance mutualiste d’ici 2020 entre Macif et Aesio

Un projet commun d’assurance mutualiste d’ici 2020 entre Macif et Aesio

Les deux agences d’assurance Macif et Aesio ont évoqué dernièrement leur souhait de réaliser un projet commun d’assurance mutualiste d’ici 2020. La nouvelle a été émise à partir d’un communiqué établi par les deux futurs nouveaux collaborateurs. Selon les responsables de ces deux assureurs, les pourparlers concernaient à l’origine la réalisation d’une structure spécialisée dans la prévoyance collective et individuelle. Mais au fil des discussions est naît leur souci commun de développer et d’améliorer les services offerts par le secteur de l’assurance. De ces négociations ont découlé le futur projet de cette nouvelle collaboration : la création d’un groupe de mutuels multimétiers.

assurance mutualiste

La réalisation du projet

La réalisation du projet se fera pas à pas en tenant en compte des caractéristiques propres à chacun des deux groupes concernés.

Les premiers pas se feront dès l’année 2018 avec la mise en place d’une structure juridique spécifique. Celle-ci aura pour rôle d’établir les préalables sur le plan légal de la création de ce nouveau groupe mutualiste. La seconde étape de la réalisation du projet est prévue pour 2019, à savoir la création d’une entreprise commune en prévoyance.

Related Posts

  • 65
    Zoom sur la mutuelle santéOn se dit toujours que notre assurance maladie, avec ses tarifs qui ne cessent d’augmenter, pourra suffisamment nous couvrir en cas de maladie ou d’hospitalisation. La réalité est qu’avec cette hausse des cotisations, on a une baisse des prestations et c’est là qu’il faudra prendre une mutuelle santé. Cette dernière…
    Tags: d, assurance, l, mutuelles
  • 40
    L’huile d’argan bio : un produit cosmétique pour toutesL’huile d’argan est devenue, en seulement quelques années, le chouchou des marques spécialisées dans la fabrication de produits cosmétiques bios. Selon les professionnels, cet élixir originaire du sud-ouest du Maroc se caractérise par l’efficacité de ses actifs naturels. C’est d’ailleurs grâce à ses propriétés très particulières que les Berbères ont…
    Tags: l, d

2 Replies to “Un projet commun d’assurance mutualiste d’ici 2020 entre Macif et Aesio”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *