La tendance du tapis de bain végétal
La décoration intérieure se met aujourd’hui au vert avec l’apparition du nouveau tapis de bain végétal de la designer La Chanh Nguyen. Fait en véritable mousse, ce tapis est à la fois pratique puisqu’il s’arrose à chaque fois que vous sortez de la douche et aussi confortable en vous donnant l’impression d’avoir votre petit jardin dans la salle de bain.
Nouveau concept » La nature dans sa salle de bain »
Depuis 2010, les ouvrages végétaux comme les murs et les cadres sont apparus sur le marché de la décoration intérieure et ont d’emblée conquis les amoureux de la nature. Sur ce tapis de bain appelé « Larosée », le designer permet à la fois d’apporter la nature dans sa maison et donner un design unique à sa salle de bain. Conçu avec trois types de mousses des Vosges, son tapis est un véritable petit écosystème qui s’arrose instantanément avec chaque goutte qui perle de nos pieds à la sortie de la douche. Les gouttes d’eau sont absorbées comme avec un tapis normal.
Pour une bonne idée, c’en est vraiment une puisque le designer a permis à la mousse de trouver un environnement qui lui va très bien, la salle de bain. Pour constituer son socle, des alvéoles en latex recyclé ont été utilisées. Plusieurs touffes de mousse sont insinuées dans chaque espace vide de façon à obtenir un puzzle de mousse. On pourra aussi remercier la jeune femme de nous avoir permis de profiter chaque matin du plaisir de tremper nos pieds dans une touffe d’herbe, ce qui procure un véritable bien-être à l’ensemble du corps mais son seul problème, c’est son prix. Effectivement, ce tapis est vendu cher sur le marché vu qu’il est aussi assez difficile à trouver. Alors, quoi de mieux que de le fabriquer soi-même. Suivez le guide.
Comment fabriquer un tapis de bain végétal?
Ce qu’il faut pour se fabriquer un tapis de bain soi-même, c’est une plaque de mousse du type Plastazote d’une épaisseur de 2 ou 3 cm, un cutter, un tube de mastic silicone pour la salle de bain, du carton, un marqueur, un spray rempli d’eau et de la mousse.
Prenez la plaque de mousse et tracez-y la forme du tapis que vous désirez obtenir. Refaites la même opération une seconde fois pour obtenir deux formes identiques. Dans une des deux, découpez plusieurs formes d’alvéoles. Appliquez ensuite de la silicone derrière la plaque découpée avant de la coller sur la plaque encore intacte. Laissez sécher pendant trois heures au moins. A l’aide du spray, vaporisez les plaques pour qu’elles puissent absorber le plus d’eau possible avant d’insérer des touffes de mousse dans chaque alvéole et le tour est joué. Vous avez un tapis de bain végétal original et écologique.
Voici d’autres tendances :
Découvrez aussi
- 91La salle de bain est la pièce détente par excellence dont nous nous servons au quotidien. De nos jours, les foyers la veulent design, pratique, apaisante, confortable sans oublier la fonctionnalité. Nous vous proposons alors de découvrir quelques astuces pour l'aménager à votre image et selon vos envies. Quelques astuces…
- 78La pose de dalle en béton est indispensable à la construction d’une fondation ou d’une terrasse. Ce n’est pas une tâche facile, même si les maçons professionnels arrivent à la réaliser aisément. Une mauvaise manœuvre peut provoquer des imperfections. Il faut maitriser chaque phase de la construction de cette plaque.…
- 76Une chasse d’eau qui ne fonctionne pas, vous décidez de chercher la bonne adresse d’un artisan plombier pour qu’il prenne en charge ce genre de prestations. En effet, pour bénéficier d’une intervention rapide et professionnelle, optez pour un professionnel qui travaille selon une fourchette des prix abordables. Au bout de…
- 73
- 65