Le cashback : un système rentable pour les e-commerçants

Le cashback : un système rentable pour les e-commerçants

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Les e-commerçants sont continuellement à la recherche de nouvelles stratégies qui leur permettent d’accroitre leurs ventes. Pendant que certains misent sur des techniques de webmarketing, d’autres optent pour des approches bien plus novatrices. Dernièrement, de nombreux propriétaires de sites e-commerce ont décidé de rejoindre un réseau cashback.

Le cashback : quels intérêts pour les e-commerçants

Le cashback est apparu en France il y a une dizaine d’années. Ce système permet aux internautes de recevoir de l’argent en retour de leurs achats en ligne. Pour obtenir ce remboursement, les acheteurs doivent s’inscrire sur une plateforme spécifique et faire leurs achats auprès des boutiques partenaires.

Pour un e-commerçant, le cashback constitue une occasion à saisir pour élargir sa part de marché. En rejoignant un réseau cahsback, on peut toucher une nouvelle clientèle et faire connaître ses produits. De plus, le cashbacker mettra tout en œuvre pour promouvoir les échoppes virtuelles affiliées à la plateforme.

Bien entendu, chaque vendeur doit verser une commission à l’affiliateur pour chaque achat. Toutefois, c’est justement de cette rétribution que viennent les remboursements. Le cashbacker reverse une partie de ses revenus aux acheteurs, ce qui explique les rétrocessions.

Dans tous les cas, ce n’est pas cher payer pour fidéliser les clients. Les internautes préfèrent faire leurs courses sur les sites sous cashback. De cette façon, ils réalisent des économies. Ils n’ont plus à attendre les soldes pour obtenir des rabais. De plus, les cashbackers ont déjà prévu un programme de fidélisation à travers la distribution de shopping points. Le taux de remboursement augmente également au fil du temps.

Dans le cadre de fidélisation des clients, certains affiliateurs offrent des « cashback cards » à leur clientèle (à l’exemple de la carte Lyoness), ces cartes permettent aux consommateurs de faire leurs courses auprès d’une boutique physique partenaire et de recevoir des remboursements.

Quelques conseils pour choisir un réseau cashback

Les consommateurs tout comme les e-commerçants peuvent choisir entre plusieurs systèmes de cashback. Il faudra orienter son choix en fonction de la popularité de la plateforme. Celles qui réunissent un maximum d’internautes seront bien plus profitables pour les web entrepreneurs. Grâce à une vaste communauté d’acheteurs, les ventes décolleront au bout de quelques semaines.

Les vendeurs doivent également connaitre le montant de la commission demandée par le cashbacker. Cela sera nécessaire pour évaluer le coût d’acquisition de la clientèle et pour estimer la rentabilité de ce partenariat. Enfin, il ne reste plus qu’à s’assurer que les conditions contractuelles octroient certaines garanties.

Dans tous les cas, les plateformes qui existent depuis plusieurs années sont généralement les plus fiables. Leurs offres répondront aux attentes des e-commerçants et des internautes. De plus, ces réseaux ont adopté de nouveaux systèmes de paiement qui permettent aux commerçants traditionnels de tirer profit des avantages du cashback.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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