Une salle de bain cuivrée made in France
L’artisanat français s’est offert une jolie ambassadrice outre-Atlantique en l’objet d’une somptueuse baignoire en cuivre. Le maire de New-York, Michael Bloomberg, a acquis une salle de bain à la française venue tout droit de Normandie.
Cette baignoire a été façonnée intégralement à la main au sein d’une entreprise de 200 ans d’âge. L’utilisation manuelle du maillet à nécessité près de 250 heures de travail aux artisans qui voient aujourd’hui leur œuvre faire part belle aux États-Unis. C’est le client qui a décidé de l’intérieur étamé de manière traditionnelle, avec une finition d’une brillance extrême en nickel.
Les propriétés sanitaires et antifongiques du cuivre sont connues et reconnues depuis l’Antiquité. Grâce à une aptitude de conductivité thermique, il est idéal dans la fabrication d’équipements hygiéniques. Le savoir-faire des artisans français le prouve par ce chef d’œuvre.
Découvrez aussi
- 66
- 65Les bases de l’hydromassage L’hydromassage des baignoires balnéo est basé sur les effets de jets d’eau et d’air sur le corps. Les jets émis par les buses doivent être dirigés vers le haut du corps pour une réelle efficacité. Les buses latérales des baignoires balnéo sont donc inclinées à 30°…
- 63
- 61
- 56Selon des études menées par des facultés américaines, la maladie de Parkinson pourrait se développer à cause des champignons dans les salles de bain. Les moisissures dans la salle de bain ou les cuisines agissent sur le cerveau par le biais des neurotransmetteurs de ce dernier, d’où la déchéance des…