3 questions à se poser pour bien choisir son e-liquide

3 questions à se poser pour bien choisir son e-liquide

(Last Updated On: 17 juillet 2018)

Faire le bon choix de son e-liquide est parfois difficile et les multiples choix disponibles sur le marché ne facilite en aucun cas la tâche. Afin de faciliter votre recherche, nous vous proposons à travers ce guide questions à se poser afin de sélectionner au mieux son e-liquide.

1.     Pour quel arôme opter ?

Comme mentionné ci-dessus, le choix est large par rapport aux différents e-liquide disponibles sur le marché. Les novices dans le domaine peuvent donc se perdre très rapidement lorsqu’il s’agit de faire le bon choix, correspondant à ses besoins et attentes personnels.

Pour les arômes, de nombreuses saveurs sont disponibles en fonction de vos attentes. Si vous désirez avoir des parfums gourmands, vous pouvez choisir entre les arômes chocolat, gâteaux, biscuits, etc … si vous souhaitez garder les saveurs basiques rencontrées sur les cigarettes traditionnelles, les parfums tabac et menthol existent également. Vous pouvez trouver tous ces types de-liquide auprès des plateformes spécialisées comme Vapoclope.fr pour les cigarettes électroniques.

Des cocktails fruités et des desserts crémeux à la cuisson savoureuse, il existe une vaste gamme d’e-liquides qui répond aux goûts et aux envies de chacun.

Il est recommandé toutefois d’avoir au moins trois saveurs à portée de main (en particulier lorsque vous démarrez et êtes curieux d’en essayer de nouvelles).

2.     Quelle est la quantité de nicotine à avoir ?

e-liquide

Le taux de nicotine est à choisir en fonction de votre consommation habituelle. Si vous  désirez inhaler la même quantité de nicotine, vous pouvez suivre ce référentiel :

  • Fumeurs occasionnel (jusqu’à 5 cigarettes par jour) : 3 à 5 mg/ml de nicotine
  • Petits fumeurs (jusqu’à 10 cigarettes par jour) : 6 à 10 mg/ml de nicotine
  • Moyens fumeurs (11 à 19 cigarettes par jour) : 11 à 15 mg/ml de nicotine
  • Fumeurs réguliers (20 tiges par jour) : 16 à 18 mg/ml de nicotine
  • Gros fumeurs (21 tiges et plus par jour) : 19.6mg/ml de nicotine

3.     Quel taux de PG/VG choisir ?

Concernant le ratio PG/VG, les différences se feront sentir sur le vapotage. Ci-dessous les principaux mélanges disponibles sur le marché :

  • 100% PG : Si vous faite le choix d’avoir un e-liquide à base exclusivement de Propylène Glycol, votre produit vous procurera un hit dans la gorge et très peu voire pas du tout de vapeur.
  • 100% VG : Fait pour les amateurs de grosses vapeurs, l’e-liquide à base de 100% VG propose un hit presque inexistant et des saveurs plus douces.
  • 50% PG / 50% VG : La meilleure base existante, avec une bonne production de vapeur et un hit doux en gorge.

La base principale du jus de vape est le propylène glycol ou le glycérol végétal ou bien il peut s’agir d’une combinaison des deux. Plus de saveurs sont offertes par le PG, mais ne produit que très peu de vapeur tandis que le VG est très visqueux et a un goût un peu sucré et produit de bonnes vapeurs.

L’association du PG et de la VG propose une qualité de vape différente, c’est pourquoi les fabricants proposent des taux différents pour répondre à tous les types de besoins.

Considérant les points ci-dessus, vous serez en mesure d’acheter le meilleur jus de vape. Pensez à choisir la saveur que vous aimez, la force de nicotine qui ne cause pas de dommage pour votre santé et la base contenant PG ou VG selon vos besoins. Si vous êtes débutant, commencez avec les saveurs communes, plus tard, vous pouvez passer à d’autres saveurs qui seront plus agréables et plus satisfaisantes.

 

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *