La bonne colonie de vacances pour vos enfants

Partir en colo seule pour la première fois : les règles de base à connaitre

Laissez vos enfants partir en vacances seules peut-être une bonne chose pour son développement. C’est le meilleur moyen pour prendre un peu de liberté et d’autonomie. Sans compter que cela peut aider à les responsabiliser davantage. Mais attention, il y a tout de même quelques bases à connaître pour faciliter la première colonie de vacances seules.

Se préparer mentalement à l’avance

Un conseil : organiser à l’avance la colo avec vos enfants. Ceci permettra, non seulement, de choisir la meilleure option pour ces derniers, en fonction de leur passion et de leur personnalité. Mais cela aide aussi à mieux appréhender la séparation à venir.

Notamment pour les plus jeunes, il faut prendre le temps de bien discuter de cette alternative. Parents, n’enjolivez pas simplement la chose afin de pousser votre enfant à partir. Il faudra aussi voir les points négatifs et ceux qui pourraient poser problème à vos enfants sur place. Ceci évitera qu’ils ne soient dessus et que le séjour se passe mal.

La bonne colonie de vacances pour vos enfants

Pour une première colo, il importe de choisir le bon établissement pour vos enfants. Il en va de leur sécurité et de leur dépaysement, mais aussi de leur confort sur place. Mais quelle est justement cette bonne colonie de vacances ?

En premier lieu, vous devez tenir compte des limites d’âges proposés par les établissements. Ils ne sont pas là uniquement à titre indicatif. Il s’agit d’un moyen pour assurer la sécurité de vos petits. Les moniteurs dans ces colonies de vacances ne sont formés et expérimentés que dans la prise en charge des enfants qui sont dans la tranche d’âge indiquée.

En outre, pour une première séparation, on vous recommande les camps de vacances qui ne se trouvent pas trop loin de la maison. Cela assurera tout de même un certain dépaysement, tout en rassurant aussi bien les enfants que les parents.

Puis, évidemment, vient ensuite les animations et les genres d’activités proposés par ces colonies de vacances. Sur ce point, tout est une question de gout, et notamment, celui de vos enfants.

Lire aussi – Vacances économiques : quel moyen de transport choisir ?

Ce que vos enfants peuvent emporter

Avant de partir en colo, il importe aussi de prendre le temps de faire les bagages de vos enfants. Que peuvent-ils prendre avec eux ? De quoi ont-ils besoin ?

Généralement, les objets de valeurs sont interdits. On parle entre autres des bijoux et des appareils électroniques. Toutefois, pour rester en contact avec vous, un Smartphone ne serait pas de trop dans le sac de vos enfants. Vous pouvez également le confier aux moniteurs pour en assurer la sécurité et pour vous assurer avoir toujours quelqu’un  à l’autre bout du fil en cas de besoin.

En savoir plus – Préparer son enfant à partir en colonie de vacances

Bien évidemment, vos enfants auront également besoin de vêtements de rechange. Vous devez les compter en fonction de la durée du séjour indiquée sur les sites de réservation. Dans les valises de vos petits, compter également les équipements et accessoires dont ils peuvent avoir besoin pour profiter des activités sur place.

Enfin, pensez aussi à donner un peu d’argent de poche à vos enfants. Cela lui permettra de vous acheter des cadeaux, mais également de faire quelques achats impromptus.

Related Posts

  • 60
    Préparer son enfant à partir en colonie de vacancesAvant de partir en colonie de vacances, on doit être bien préparé à l’avance pour ne pas se précipiter ou être angoissé avant le départ. Cette préparation concerne de nombreuses choses à faire que nos découvrons étape par étape dans cette rubrique. Les choses à faire avant de partir en…
    Tags: colonie, d, l, vacances, enfants, partir, bien, vos, se, ne
  • 43
    L’huile d’argan bio : un produit cosmétique pour toutesL’huile d’argan est devenue, en seulement quelques années, le chouchou des marques spécialisées dans la fabrication de produits cosmétiques bios. Selon les professionnels, cet élixir originaire du sud-ouest du Maroc se caractérise par l’efficacité de ses actifs naturels. C’est d’ailleurs grâce à ses propriétés très particulières que les Berbères ont…
    Tags: l, d
  • 40
    A la découverte de l’Amérique Latine avec les enfants : les destinations sûresQuand on part en voyage en famille, notamment avec les enfants, et quand il s’agit d’une ville qu’on n’a pas encore visitée, certaines destinations sont plus rassurantes et sécuritaires que d’autres. En effet, le choix de destination pour les vacances avec les enfants ne doit pas se faire au hasard.…
    Tags: d, l, vos, enfants, vacances, ne, se, sécurité, prendre
  • 38
    Partir à la découverte du monde : les destinations phares pour cette année 2020Chaque année, il y a des destinations de vacances tendance. Nous allons vous les présenter dans ce guide. Il y en a pour celles pour les amoureux de la nature, celles pour ceux qui veulent des jolies plages. Pour vos prochaines vacances, vous pouvez choisir une de ces destinations. Les…
    Tags: l, d, vacances, se, ne
  • 38
    Comment déboucher une canalisation ?Les canalisations encombrées causent des soucis à la maison comme l’évacuation difficile des eaux ainsi que les mauvaises odeurs qu’elles engendrent. Vous pouvez les contourner en adoptant certaines conduites. Si le cas se présente déjà, vous pouvez faire appel à votre plombier expérimenté pour que les dégâts ne s’étendent pas…
    Tags: l, d, ne, vos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *