Comment cacher un vis-à-vis dans votre chambre ?

Comment cacher un vis-à-vis dans votre chambre ?

4.5/5 - (2 votes)

Vos voisins ont l’œil curieux ? Vous voulez garder l’intimité de votre chambre sans pour autant sacrifier votre décoration ? Ou mieux, vous cherchez des astuces déco pour cacher un vis-à-vis dans votre chambre ? Quel que soit votre objectif, il existe des moyens pour vous protéger des regards indiscrets. En effet, vous n’avez plus à fermer en permanence vos volets. Adoptez ces bonnes astuces que nous vous proposons.

Installer des vitraux

Installer des vitraux

Pour conserver l’intimité dans votre chambre, vous pouvez changer les vitres. Ainsi, vous ne verrez rien par l’extérieur de votre fenêtre et les personnes de dehors ne verront plus rien de ce qu’il y a à l’intérieur de votre chambre.

Installez des vitraux à la place de vos vitres. Oui, c’est faisable. Contrairement à ce que vous pouvez penser, les vitraux ou ces vitres colorées ne sont destinés qu’aux églises ou aux châteaux. Avec leurs jolis motifs, ils peuvent très bien intégrer votre maison. Votre objectif sera d’apporter des modifications à vos vitres afin d’avoir un contrôle total sur la vue.

Cela dit, afin que votre chambre  ne se transforme pas en chapelle médiévale, choisissez minutieusement les motifs et le design de vos vitraux.  Misez sur des modèles modernes et élégants. Il est important que les vitraux choisis puissent se marier avec le reste de votre décoration.

Vous trouverez des modèles aux motifs variés. En fonction de vos préférences et de ce qui s’accorde à votre décoration, choisissez entre des lignes droites ou courbées des teintes vives ou sobres. Toutefois, nous vous conseillons de privilégier les vitraux conçus sur-mesure.

Utiliser du papier suspendu

Cette solution permet à  la fois de masquer l’intérieur de votre chambre tout en laissant filtrer la lumière naturelle. Le papier suspendu empêche les personnes de l’extérieur de voir à l’intérieur de votre chambre.

Vous n’avez pas besoin d’installer des vitres spéciales. Il suffit d’installer du papier à motifs colorés devant votre fenêtre. Si vous souhaitez bénéficier de la lumière du soleil sans avoir à dévoiler l’intérieur de votre chambre, utilisez un papier suffisamment fin.

A lire  – Astuces pour illuminer votre maison

En pratique, insérez votre papier décoratif dans un cadre entre deux vitres. Ensuite, attachez le tout au-dessus de votre fenêtre. Ainsi, vous pouvez changer de papier décoratif en fonction de vos préférences.

Un sticker semi opaque

Cette troisième option est également pratique. La technique consiste à mettre un grand sticker sur votre fenêtre pour cacher le vis-à-vis. Vous trouverez sur le marché différents modèles qui laissent la lumière traverser mais qui ne permettent pas de voir depuis l’extérieur à moins que l’on s’approche de la fenêtre.

En matière de choix, de nombreux films uni ou à motifs, blancs ou colorés, sont disponibles.  Il y a également des modèles semi-transparents. Certains affichent de minuscules trous pour laisser passer la lumière. Des stickers sont également destinés à recouvrir une partie des vitres. Il ne vous reste qu’à choisir le sticker occultant qui correspondra à votre décor intérieur. En gros, le sticker constitue une alternative au verre teinté.

A lire – Nouvelle astuce déco : du blanc, du blanc et encore du blanc

Misez sur les stores

Misez sur les stores

Plus discrets que les rideaux métalliques, le store est une solution que vous pouvez adopter. Pour ce faire, posez un store semi-opaque sur vos fenêtres pour cacher un vis-à-vis gênant sans avoir à masquer la lumière. C’est une excellente solution pratique et efficace. Le choix d’un store occultant permet également de cacher complètement la vue.

Vous avez le choix entre différents modèles de stores. Store vénitien à lames, bateau, store enrouleur jour et nuit, store plissé… Le choix est vaste. Ces modèles se déclinent également sous différentes matières : bois, bambou, tissu naturel ou synthétique, aluminium, PVC, etc…

Le plus grand avantage des stores réside dans leur flexibilité. En fonction de vos besoins, il est possible de l’ouvrir et de le fermer. Certes, la pose de store ne constitue pas la solution la plus créative mais elle reste très efficace. Vous pouvez accompagner vos stores par d’autres solutions pour assurer l’intimité de votre chambre.

Ornez vos fenêtres par des rideaux

Ornez vos fenêtres par des rideaux

Les rideaux constituent une solution pratique et simple pour cacher un vis-à-vis. Bien plus que de simples accessoires de décoration, les rideaux détiennent plusieurs rôles. Si vous souhaitez empêcher que les gens jettent un œil à votre chambre, équipez vos fenêtres par des rideaux en harmonie avec votre intérieur. La tendance « black and white » est par exemple toujours apprécié.

Cela dit, il reste un petit problème. Vous avez besoin d’installer une structure sur laquelle le rideau doit se fixer à l’aide de tringles ou de crochets. C’est la solution idéale pour isoler votre balcon des regards indiscrets. Mais cela peut être difficile à installer sur une terrasse ou un jardin. La solution ? Installez une pergola ou un abri de terrasse. En cas de pluie, retirer les rideaux.

Utilisez avec des plantes

Utilisez des plantes

Pour empêcher vos voisins d’avoir une vue sur votre chambre, posez des plantes devant la fenêtre. En choisissant des plantes d’une hauteur importante, vous arriverez à masquer les vis-à-vis sans pour autant laisser la chambre pour une nuit.

Posez vos plantes à l’intérieur ou à l’extérieur de la chambre. A l’intérieur de la maison, vous pouvez les mettre par terre, suspendues ou au-dessus de la fenêtre. A l’extérieur, les plantes seront suspendues grâce à différents accessoires.

Dans le cas où vous choisissez de végétaliser l’intérieur de votre chambre, prenez en compte plusieurs critères.

  •         Optez pour une plante facile à déplacer. Elles doivent être faciles à déplacer et permettre à vos volets de s’ouvrir correctement. Il faut que votre intérieur soir parfaitement aérer pour que l’air soit purifié et renouvelé.
  •         Misez sur des plantes appréciant la lumière directe du soleil puisque celles-ci y seront exposées en permanence. Donc, il faut que les plantes puissent résister à une forte exposition au soleil.
  •         Si votre fenêtre se trouve près d’un radiateur, préférez des plantes qui tolèrent la chaleur.

 

 

Découvrez aussi

  • 78
    Nettoyer une machine à laver : astuces efficaces de grand-mère90% des foyers français disposent d’une machine à laver. Les concepteurs dénoncent que l’épuration du lave-linge assure la longévité de l’appareil et la qualité de ses services. Pourtant, certains ignorent encore qu’il est nécessaire de le nettoyer et d’autres peinent à trouver la solution idéale pour le faire. Dans cet…
    Tags: l, d, ne, guide, maison, déco, astuces, conseils
  • 70
    Fer à repasser : astuces de grand-mère pour le nettoyerTraces de brûlures, semelle du fer à repasser qui colle aux vêtements … au bout d’un certain temps d’utilisation, ces petits désagréments peuvent survenir. Le pire c’est que ces saletés laissent des traces sur le linge et peuvent même endommager des tissus fins. Pour éviter cela, la seule solution c’est…
    Tags: l, d, ne, maison, déco, trucs, astuces, guide, conseils
  • 60
    Comment aménager la salle de bain pour les enfants ?Quand on a des enfants, on pense à leur bien-être et leur épanouissement. Installer une salle de bain rien que pour eux est une preuve d’amour et une bonne occasion pour affûter leur sens d’indépendance tout en leur réservant un espace ludique pour se récréer. De plus, cela permet de…
    Tags: d, l, se, vos, ne, déco, guide, maison, astuces, conseils
  • 60
    Astuces pour créer de bonnes ondes dans votre chambre à coucherIl arrive souvent que vous vous sentiez mal à l’aise dans votre propre chambre avec la sensation qu’une atmosphère pesante y prévalait. D’après les spécialistes de la physique quantique, ce sentiment désagréable est dû à la présence de mauvaises ondes. Ces différentes ondes affectent négativement votre santé et peuvent être…
    Tags: chambre, l, d, plus, guide, astuces, conseils
  • 59
    Comment changer un mécanisme de chasse d'eau ?Une chasse d’eau qui ne fonctionne pas, vous décidez de chercher la bonne adresse d’un artisan plombier pour qu’il prenne en charge ce genre de prestations. En effet, pour bénéficier d’une intervention rapide et professionnelle, optez pour un professionnel qui travaille selon une fourchette des prix abordables. Au bout de…
    Tags: d, l, maison, déco, guide, astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *