Nouvelle astuce déco : du blanc, du blanc et encore du blanc
Il y a encore quelques semaines, le « colour-zoning » était la grande tendance dans la décoration intérieure, mais aujourd’hui on passe au « white-zoning » si on peut l’appeler comme cela. Toutefois, les designers l’appelle surtout déco monochrome vu le manque de couleur dans la pièce.
En effet, la grande star du moment est désormais le blanc et pas seulement au plafond ou du côté des meubles, mais dans toute la pièce. Autrement dit, la pièce sera tout de blanc vêtue, mais attention, l’astuce est de jouer sur les tons du blanc.
Lire aussi : Bien aménager son salon pour une déco design
Vous devez alors peindre votre plafond, votre sol et vos murs en blanc et ce n’est que le commencement. Il vous faudra ensuite choisir des meubles exclusivement blancs et jouer sur les lignes. Les meubles de rangement seront alors assez bas et adossés au mur pour offrir une vue linéaire continue. Si vous devez séparer une grande pièce en deux, utilisez une bibliothèque blanche sans fond pour ne pas rompre le lien visuel dans ce décor monochrome. La bibliothèque en tant que séparation est de plus en vogue à New-York donc cela ne fera qu’ajouter du charme à la pièce.
Pour rendre votre pièce blanche plus agréable et plus design, vous pouvez user de petites astuces, mais toujours avec du blanc. Commencez par exemple par peindre des rayures blanches sur vos murs pour ajouter une touche géométrique. Vous allez sûrement répondre que cela ne donnera aucune différence et pourtant, sachez que le blanc se décline en différentes teintes. Vous avez le nacre, le blanc argenté, le crème, le blanc cassé, le blanc coquille d’œuf, le blanc diamant, … bref, que du blanc, mais qui feront la différence sur du blanc immaculé. Vous pourrez aussi imaginer d’autres motifs selon vos envies, mais la seule règle est que le blanc reste blanc.
Lire également :
- Les idées pour pimenter la déco de sa maison
- La lampe de notaire est un élément de déco élégant avec un style vintage incroyable
Dans le cas où vous souhaitez ajouter quelques objets de décoration dans cette pièce monochrome, pensez toujours à des bibelots blancs posés sur des étagères en verre. Les crochets en faïence en forme de tête d’animal sont aussi en vogue si vous aimez ce style de décoration. Du côté salon, placez un pouf géant blanc à côté du canapé pour casser les lignes trop rigides des meubles et tables.
Enfin, pour mettre en valeur votre nouvelle décoration, il faut jouer sur la lumière qui sera aussi blanche. Vous pouvez par exemple poser une petite lampe dans un coin sombre ou une guirlande lumineuse derrière un rideau pour souligner les plis du tissu. Cela ajoutera des lignes à votre pièce et donnera une touche originale à la pièce surtout durant la nuit.
Maintenant, à vous le décor monochrome !
Découvrez aussi
- 41
La plupart des foyers français se sont dotés d’un système de chauffage. Cet équipement est indispensable pour profiter d’un confort thermique optimal en hiver. Toutefois, il coûte assez cher. Ainsi, les propriétaires doivent absolument en prendre soin pour éviter une usure prématurée. Dans cette optique, il suffit de prendre certaines…
- 39
- 35
- 33
La charpente est l’élément de la maison qui supporte l’ensemble de la toiture. Comme elle constitue son ossature, elle détermine également son inclinaison ainsi que sa forme. Différents matériaux sont utilisés pour la conception des charpentes. Néanmoins, le bois demeure la matière la plus prisée et la plus répandue. Pour…
- 33
À l'approche de l'hiver, la réduction des factures de chauffage est une priorité. Une façon de réduire la consommation de chauffage est de baisser la température des radiateurs et des chaudières la nuit. Est-ce une bonne option ? Baisser la température du thermostat la nuit La meilleure façon de réduire…