Redécorer son intérieur aux tendances 2020

Une nouvelle année et pourquoi pas une nouvelle déco ? Et si on surfait sur la tendance déco 2020, ce serait encore plus agréable. Dans ce catalogue de la nouvelle année, on a des options qui sont indémodables et intemporelles et d’autres qui sont liées à l’époque. Même si vous n’avez pas prévu un grand budget pour renouveler votre intérieur, vous pouvez vous lancer en changeant votre intérieur avec quelques-unes de ces tendances.

Les matières naturelles

Pour cette nouvelle année, pensez à intégrer dans votre décoration les matières naturelles. Même si elles présentent de multiples avantages, ce n’est pas une raison de transformer votre salon ou votre chambre à coucher en une jungle. Il faudra bien doser l’intégration de ces matières. Vous pouvez par exemple prendre un fauteuil en rotin, une suspension en osier, un pouf en lin ou une échelle décorative en bambou. Dans la catégorie des matières naturelles, d’ailleurs, on peut se tourner vers le bois, le jonc de mer, le jute, le coton et la laine.

Les matières naturelles tendance déco 2020
Tendance Rotin pour 2020

Les couleurs douces

S’il y a encore quelques années, les couleurs flashy étaient tendances, pour cette année 2020, on revient sur les couleurs douces. Vous pouvez alors envisager de repeindre vos murs, de changer votre revêtement sol ou tout simplement intégrer ces teintes en choisissant des accessoires de décoration. Parmi les coloris les plus tendances, on peut citer le vert émeraude que vous pouvez choisir pour votre canapé ou votre lampe de table, le rose pour le vase ou les coussins. Pour ne pas tomber dans le girly avec le rose, vous pouvez choisir la teinte rose macaron. Il y a aussi le jaune en version épicée qui pourra convenir à vos rideaux ou votre abat-jour, le brun et le rouille pour vos linges de maison, le bleu dans une nuance sourde ou pastel, l’aubergine et le rouge cerise à intégrer en touche pour les accessoires décoratifs. Pour cette année, le noir fait aussi son retour, mais faites attention à ce que votre intérieur ne devienne pas trop sombre.

Couleurs tendances 2020
Les couleurs Tendance en 2020 pour la Déco

Le style maximaliste

2020 effacera le style minimaliste avec le célèbre slogan « Less is more » qu’on peut traduire par « Moins, c’est mieux » de l’allemand Mies van der Rohe. Pour cette année, on passe au maximaliste. Avec ce style, on peut se permettre de créer plusieurs, voire une infinité d’ambiances en misant sur l’accumulation et la diversité. On peut jouer sur l’accumulation tout en respectant l’harmonie sur les accessoires, les couleurs, les motifs, les meubles et les matières. Ce ne sera plus si dérangeant d’avoir des rideaux en lin à côté d’un papier peint panoramique avec des motifs floraux imposants et un canapé Chesterfield en velours. Avec ce style, il est sûr que votre intérieur sera unique, mais faites attention à ce qu’il ne se transforme pas non plus en un brai bric-à-brac. Les éléments doivent être liés et l’ensemble doit être équilibré.

Le tissage mural

Si vous n’avez pas un grand budget pour ce relooking d’intérieur, le tissage mural est la solution la moins chère qui aura directement son effet. Il va vous permettre d’habiller vos murs pour quelques euros et ce, sans faire de gros travaux. Pour le placer, il suffit de fixer un petit clou et de l’accrocher.

Dans les magasins de décoration, la collection des tissages muraux est constituée par des tentures, des tissages proprement dit, des tapis fins et des macramés. Vous avez le choix entre plusieurs petits modèles ou un modèle XXL pour habiller votre mur.

Même si c’est tendance, le tissage mural trouvera mieux sa place dans certains styles de décoration, notamment celles qui s’inspirent du boho, de l’ethnique ou du scandinave. Dans un salon au styke boho ou ethnique, on vous conseille de vous retourner vers un modèle en tenture ou en macramé. Dans une pièce où l’esprit scandinave est maître, le tissage mural devra rester dans les teintes pastels et douces. Si vous avez adopté un style Art Déco, cet accessoire décoratif mural aura du mal à trouver sa place.

Le luminaire en papier

Pour cette année, vous pouvez changer cette traditionnelle suspension ou cet abat-jour en tissu. Par quoi le remplacer ? Par un luminaire en papier et c’est une tendance pour cette année. Dans cette catégorie, on connaît tous les boules japonaises, mais on vous conseille de prendre des modèles revisités qui sont dotés de motifs. Pour la chambre d’enfants par exemple, on peut trouver une boule japonaise avec des étoiles. Pour le déco de salon, dénichez une boule japonaise en version lampadaire ou à poser. Pour apporter une touche de douceur dans la chambre des parents, il existe des boules japonaises XXS que vous pourrez accumuler. Pour avoir une suspension originale dans votre salle à manger, vous pouvez prendre une modèle fait en papier japonais tissé et tressé.

Boule Japonaise Design pour 2020
Le luminaire en papier c’est une tendance 2020

Le carrelage grand format

Si vous voulez un nouveau look dans votre salle de bain, cette solution pourrait vous intéresser. Comme la salle de bain n’est pas une très grande pièce, ce changement de revêtement sol ne vous coûtera pas une fortune. Pour ce faire, il faudra opter pour le carrelage grand format qui est la tendance pour cette année. Ces carreaux vont créer une ambiance spa dans votre salle de bain et si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi faire le changement jusqu’aux murs.

Le sol repeint

Au cas où vous ne voulez pas ou vous ne pouvez pas vous permettre de changer les carreaux de votre maison, vous pouvez envisager de repeindre tout simplement votre revêtement sol. C’est une technique tendance depuis quelques années maintenant et elle restera pour cette année. Notez toutefois que cette solution ne conviendra pas vraiment aux pièces les plus fréquentées de la maison, car la peinture pourra ne pas résister aux petites agressions quotidiennes et vous aurez très vite des rayures. Choisissez une peinture adaptée. Dans les magasins de bricolage, il existe des peintures pour revêtement carrelé. Pour un nouvel intérieur, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs et les motifs.

 

Related Posts

  • 58
    Vous avez une petite salle de bain et vous en avez marre de vous sentir à l'étroit ? Sachez qu'il existe aujourd'hui mille et une façons d'aménager cette petite pièce pour la rendre conviviale, vivable et surtout décorateur. Voici les conseils des professionnels : Le sur-mesure, tu privilégieras : Vu…
    Tags: bain, salle, l, d, ne, on, pouvez, plus, vos, n
  • 51
    La protection de l'environnement bat aujourd'hui son plein. On est de plus en plus nombreux à vouloir se rapprocher de la nature et certains n'hésitent pas à déménager pour vivre en pleine forêt. Si vous n'avez pas ce courage et que vous souhaitez pourtant vivre dans la nature, sachez qu'il…
    Tags: pouvez, l, d, décoration, papier, plus, intérieur, on, n, ne
  • 47
    Depuis toujours, la salle de bain se situe dans n'importe quel lieu exigu inutilisé de la maison. De ce fait, elle fait surtout office de salle d'hygiène pratique que de pièce à vivre. Toutefois, depuis quelques années, la salle de bain sort de son placard et même si elle reste…
    Tags: bain, d, salle, l, plus, mural, on, cette, se, couleurs
  • 44
    A la maison, on a toujours tout un tas d’objets dont on ne se sert plus et qui pourtant, peuvent faire des objets déco insolites. Des vieilles palettes qui traînent au fond du garage aux vieilles barriques qui encombrent inutilement l’espace, voici quelques idées pour décorer votre maison avec des…
    Tags: l, d, plus, quelques, maison, vos, ne, déco, pouvez, on
  • 44
    La salle de bain est la pièce détente par excellence dont nous nous servons au quotidien. De nos jours, les foyers la veulent design, pratique, apaisante, confortable sans oublier la fonctionnalité. Nous vous proposons alors de découvrir quelques astuces pour l'aménager à votre image et selon vos envies. Quelques astuces…
    Tags: bain, salle, d, l, on, plus, quelques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *