Pour avoir une salle de bain design, munissez-la d’une vasque

Pour avoir une salle de bain design, munissez-la d’une vasque

(Mis à jour le: 16 avril 2019)
Pour avoir une salle de bain design, munissez-la d’une vasque
3 (60%) 1 vote[s]

La nouvelle accessoire tendance de nos salles de bain, la vasque qui est disponible aujourd’hui en une multitude de modèles variant aussi bien en formes, en couleurs qu’en matières, bref, de quoi satisfaire tous les styles de salle de bain.

La vasque en diverses variances

La vasque en diverses variances

L’univers de la vasque connait actuellement une grande révolution avec l’apparition de matériaux toujours plus innovants et de talents de plus en plus ingénieux en matière de confection de cet élément désormais indispensable à toute salle de bain qui se respecte. Qu’elle soit ronde, ovale, carrée, rectangulaire ou d’une forme plus extravagante, une fois bien inspirée, elle permettra de donner à votre salle de bain une nouvelle jeunesse ou de lui accorder la maturité des styles rétro d’autrefois.

A découvrir : Pour une salle de bain design, découvrez maintenant les nouveaux équipements indispensables !

Les matériaux à ne pas négliger

La diversité de matériaux qui existent aujourd’hui permet aux designers de vasque de composer des formes toujours plus inattendues. En terme classique, la porcelaine émaillée permettra de garder la chaleur et d’être nettoyer facilement. Pouvant se décliner en une grande palette de couleurs, une vasque en porcelaine émaillée sera retrouvée dans tous les types de décoration.

L’inox est aussi un des matériaux de prédilection des constructeurs de vasque. Apprécié pour sa légèreté et sa grande résistance, en vasque, l’inox est retrouvé en plusieurs coloris et formes.

Parmi les matières les plus faciles à entretenir et à nettoyer, la résine de synthèse correspond à celle qui répondra le mieux à ce caractère car elle ne nécessite qu’une eau savonneuse pour son nettoyage.

L’acrylique, quant à lui, peut également former plusieurs types de vasque.

L’acrylique, quant à lui, peut également former plusieurs types de vasque.

Outre ces quelques matériaux, la vasque peut aussi être conçue avec de la terre cuite, du marbre de Carrare, de la fonte émaillée ou encore du bronze, tout dépend des goûts de chacun.

Côté installation ?

L’installation de la vasque dépend de son type.

La vasque qui s’encastre par le dessus correspond à un plan en bois traité ou encore à une surface carrelée. On commence par découper une surface adaptée aux dimensions de la vasque au-dessus d’un plan de toilette ou d’un meuble. On y encastre la vasque en prenant soin de faire dépasser ses rebords au-dessus de la hauteur du plan.

Lire aussi : Comment trouver et réparer une fuite d’eau ?

Pour une vasque qui s’encastre par le dessous, il s’agit de la même opération mais cette fois-ci, les rebords ne doivent pas dépasser du plan mais doivent s’encastrer parfaitement à sa hauteur.

Quant à la vasque qui se pose, l’opération est beaucoup plus facile. Elle consiste à faire un petit trou dans son support pour permettre à l’eau de s’évacuer. Pour qu’elle soit fonctionnelle, la robinetterie sera placée de façon à ce que l’eau s’écoule dans une trajectoire centrée à la vasque.

 

 

 

Related Posts

  • 51
    L’huile d’argan est devenue, en seulement quelques années, le chouchou des marques spécialisées dans la fabrication de produits cosmétiques bios. Selon les professionnels, cet élixir originaire du sud-ouest du Maroc se caractérise par l’efficacité de ses actifs naturels. C’est d’ailleurs grâce à ses propriétés très particulières que les Berbères ont…
    Tags: l, d
  • 48
    Avec l’apparition des divers modèles de vélos électriques, jeunes, adultes et seniors sont de plus en plus attirés par ce type de moyen de déplacement. Outre le fait d’être pratique pour grimper les dénivelés, il permet aux plus faibles physiquement de pouvoir se déplacer sans effort, raison de plus pour…
    Tags: d, plus, l, s
  • 48
    La construction d’une maison ou de n’importe quel bâtiment oblige le constructeur à songer à de nombreux détails. Le raccordement au réseau de traitement des eaux usées figure parmi les problèmes techniques à résoudre. Dans certains cas, mettre en place un système d’assainissement indépendant est nécessaire. Concevoir un système d’évacuation indépendant : ce qu’il…
    Tags: d, l
  • 46
    Avoir un vélo électrique à disposition ne permet pas seulement de faciliter les déplacements en évitant les embouteillages, par exemple, mais également de participer à la nouvelle campagne de lutte contre la pollution. Cependant, s’en procurer un n’est pas forcément donné à tout le monde, côté prix. Afin de faire…
    Tags: l, d
  • 45
    La chirurgie esthétique séduit aujourd’hui de plus en plus de personnes et même des mineurs. Ces derniers sont effectivement nombreux à vouloir passer sous le bistouri à cause d’un défaut engendrant parfois un profond complexe. Mais à quel âge est-on censé recourir à la chirurgie plastique ? L’âge minimal à respecter…
    Tags: l, d, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *