Pour avoir une salle de bain design, munissez-la d’une vasque

Pour avoir une salle de bain design, munissez-la d’une vasque

3/5 - (1 vote)

La nouvelle accessoire tendance de nos salles de bain, la vasque qui est disponible aujourd’hui en une multitude de modèles variant aussi bien en formes, en couleurs qu’en matières, bref, de quoi satisfaire tous les styles de salle de bain.

La vasque en diverses variances

La vasque en diverses variances

L’univers de la vasque connait actuellement une grande révolution avec l’apparition de matériaux toujours plus innovants et de talents de plus en plus ingénieux en matière de confection de cet élément désormais indispensable à toute salle de bain qui se respecte. Qu’elle soit ronde, ovale, carrée, rectangulaire ou d’une forme plus extravagante, une fois bien inspirée, elle permettra de donner à votre salle de bain une nouvelle jeunesse ou de lui accorder la maturité des styles rétro d’autrefois.

A découvrir : Pour une salle de bain design, découvrez maintenant les nouveaux équipements indispensables !

Les matériaux à ne pas négliger

La diversité de matériaux qui existent aujourd’hui permet aux designers de vasque de composer des formes toujours plus inattendues. En terme classique, la porcelaine émaillée permettra de garder la chaleur et d’être nettoyer facilement. Pouvant se décliner en une grande palette de couleurs, une vasque en porcelaine émaillée sera retrouvée dans tous les types de décoration.

L’inox est aussi un des matériaux de prédilection des constructeurs de vasque. Apprécié pour sa légèreté et sa grande résistance, en vasque, l’inox est retrouvé en plusieurs coloris et formes.

Parmi les matières les plus faciles à entretenir et à nettoyer, la résine de synthèse correspond à celle qui répondra le mieux à ce caractère car elle ne nécessite qu’une eau savonneuse pour son nettoyage.

L’acrylique, quant à lui, peut également former plusieurs types de vasque.

L’acrylique, quant à lui, peut également former plusieurs types de vasque.

Outre ces quelques matériaux, la vasque peut aussi être conçue avec de la terre cuite, du marbre de Carrare, de la fonte émaillée ou encore du bronze, tout dépend des goûts de chacun.

Côté installation ?

L’installation de la vasque dépend de son type.

La vasque qui s’encastre par le dessus correspond à un plan en bois traité ou encore à une surface carrelée. On commence par découper une surface adaptée aux dimensions de la vasque au-dessus d’un plan de toilette ou d’un meuble. On y encastre la vasque en prenant soin de faire dépasser ses rebords au-dessus de la hauteur du plan.

Lire aussi : Comment trouver et réparer une fuite d’eau ?

Pour une vasque qui s’encastre par le dessous, il s’agit de la même opération mais cette fois-ci, les rebords ne doivent pas dépasser du plan mais doivent s’encastrer parfaitement à sa hauteur.

Quant à la vasque qui se pose, l’opération est beaucoup plus facile. Elle consiste à faire un petit trou dans son support pour permettre à l’eau de s’évacuer. Pour qu’elle soit fonctionnelle, la robinetterie sera placée de façon à ce que l’eau s’écoule dans une trajectoire centrée à la vasque.

 

 

 

Related Posts

  • 81
    Rénover sa salle de bainDe nos jours, la pièce d’eau ne doit pas seulement être performante, elle doit aussi être un véritable coin de paix et de réconfort où l’on peut se reposer. En revanche, afin de pouvoir profiter de cette atmosphère zen et douillette, il est important que cet espace soit bien organisé.…
    Tags: d, l, bain, salle
  • 77
    Besoin de conseils pour aménager une petite salle de bain ?Vous avez une petite salle de bain et vous en avez marre de vous sentir à l'étroit ? Sachez qu'il existe aujourd'hui mille et une façons d'aménager cette petite pièce pour la rendre conviviale, vivable et surtout décorateur. Voici les conseils des professionnels : Le sur-mesure, tu privilégieras : Vu…
    Tags: bain, salle, l, d, plus
  • 77
    Comment changer le carrelageSi vous souhaiter changer le carrelage d’une pièce, vous avez plusieurs alternatives.  L’une d’entre elles est de poser le nouveau carrelage sur l’ancien si vous voulez éviter de tout démonter. Toutefois, dans ce cas, il faut que le support soit bien plat et tenir compte de la surélévation de sol…
    Tags: l, d, salle, bain
  • 75
    Les bienfaits du bain thérapeutique sur les rhumes et les grippes Pour aider à se remettre d’un mauvais rhume ou d’une grippe persistante, optez pour le bain thérapeutique qui a la faculté de supprimer les mucosités qui sont présentes dans les voies respiratoires supérieures lors de la survenue de ces maladies très fréquentes. Le bain a, entre autres la capacité de…
    Tags: d, bain, l, plus, salle
  • 74
    La tendance du tapis de bain végétalLa décoration intérieure se met aujourd’hui au vert avec l’apparition du nouveau tapis de bain végétal de la designer La Chanh Nguyen. Fait en véritable mousse, ce tapis est à la fois pratique puisqu’il s’arrose à chaque fois que vous sortez de la douche et aussi confortable en vous donnant…
    Tags: bain, d, salle, l

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *