Le porte-serviette : un indispensable dans la salle de bain
Le porte-serviette est un équipement indispensable dans la salle de bain. Il permet d’accrocher les serviettes de sorte à ce qu’elles aient un perchoir pour sécher. Ces équipements se déclinent aujourd’hui sous différentes formes, couleurs, caractéristiques, mais les plus utilisés sont :
Le porte-serviette mural
On retrouve ce modèle dans tout le commerce. Il est à fixer au mur et peut être fabriqué en différents matériaux : inox, PVC, plastique, bois, … Selon le modèle choisi, il offre différentes capacités, car certains sont dotés d’une seule barre tandis que d’autres disposent deux ou trois barres. Ces modèles sont abordables et sont adaptés à toutes les salles de bain. Le porte-serviette mural est généralement à fixer à la sortie de la cabine de douche, près de la baignoire ou encore près du lavabo pour que les serviettes soient toujours à portée de main.
Le porte-serviette à poser
Ce modèle est à poser par terre et donne l’avantage de ne pas devoir trouer les murs. En effet, il est mobile et on peut le poser n’importe où, même dans le jardin pour que les serviettes sèchent au grand air et sous le soleil. Il se décline sous différentes formes et coloris et son prix ne diffère pas trop de celui du porte-serviette mural. Le porte-serviette à poser est surtout idéal pour les grandes salles de bain, car il est assez encombrant surtout si vous optez pour un modèle à plusieurs barreaux. Côté matériau de fabrication, on le retrouve surtout en inox et en PVC.
Lire aussi :
- Pour une salle de bain moderne, optez pour le carrelage mural !
- Leçon déco : comment poser le carrelage de la douche
- Choisir le carrelage pour la salle de bain : pas toujours évident
Le porte-serviette radiateur
Ce modèle est le dernier né des porte-serviettes. Il se fixe généralement au mur tel un radiateur classique et remplit deux fonctionnalités principales : celle de chauffer la pièce et celle d’accroche-serviette. Ce modèle se compose de nombreux barreaux tout comme le radiateur. Son principal avantage est qu’il permet aux serviettes de sécher plus vite avec la chaleur qu’il dégage. On en distingue trois modèles à savoir l’électrique qui fonctionne par soufflement ou rayonnement, le mixte qui combine électricité et eau chaude et celui à l’eau chaude qui est alors rattaché au chauffage central. Cet appareil coûte plus cher que les porte-serviettes classiques, mais il est très design. Il se décline même sous de nombreux coloris en allant des plus sobres aux plus vifs comme le fuchsia ( en savoir plus sur le radiateur sèche-serviette ici).
Lire également :
Découvrez aussi
- 68
- 63Vous avez une petite salle de bain et vous en avez marre de vous sentir à l'étroit ? Sachez qu'il existe aujourd'hui mille et une façons d'aménager cette petite pièce pour la rendre conviviale, vivable et surtout décorateur. Voici les conseils des professionnels : Le sur-mesure, tu privilégieras : Vu…
- 63
- 59Pour aider à se remettre d’un mauvais rhume ou d’une grippe persistante, optez pour le bain thérapeutique qui a la faculté de supprimer les mucosités qui sont présentes dans les voies respiratoires supérieures lors de la survenue de ces maladies très fréquentes. Le bain a, entre autres la capacité de…
- 58