Assurer son vélo à Paris : choix ou obligation ?

Les 5 meilleures marques de vélo à assistance électrique

5/5 - (1 vote)

Top 5 des meilleures marques de vélo électrique

Aujourd’hui, le vélo électrique constitue un moyen de déplacement très plébiscité. Il permet d’économiser du carburant et, par la même occasion, de réduire les émissions de gaz à effet de serre. En outre, il améliore votre état de santé général. C’est notamment pour ces raisons que bon nombre d’usagers apprécient ce type de bicyclette. Néanmoins, ce n’est pas forcément évident de choisir le modèle à acheter. Dans cette optique, il faut prendre en considération plusieurs critères, incluant la marque. À ce propos, des enseignes reconnues sont spécialisées dans la fabrication de vélos électriques. Découvrez le top 5 des meilleurs constructeurs de VAE dans cet article.

1 Kalkhoff

Le choix de la marque constitue un critère essentiel lorsque vous achetez un vélo électrique. Plus précisément, si vous voulez choisir un modèle performant, il est conseillé de privilégier les enseignes spécialisées. C’est le cas de Kalkhoff, un fabricant qui figure parmi les meilleurs constructeurs de vélos à assistance électrique.

Les vélos électriques

Kalkhoff est une marque allemande qui propose des VAE à la pointe de la technologie.  Pour ce faire, elle combine l’utilisation de matériaux d’excellente qualité à ses longues années d’expertise. D’ailleurs, c’est l’une des premières enseignes à avoir investi dans l’assistance électrique. Dès lors, les modèles qu’elle fabrique se sont continuellement améliorés. Ce, dans le but de promettre la sécurité, le confort et la durabilité aux utilisateurs.

En outre, Kalkhoff a mis au point son propre système de motorisation électrique : le moteur Impulse. Plus silencieux, celui-ci propose un couple de 80 Nm, le niveau le plus élevé du marché. De plus, il possède une autonomie impressionnante. Grâce à ces éléments, vous pouvez vous balader en toute sérénité en milieu urbain, mais aussi sur les routes des montagnes. D’ailleurs, Kalkhoff est une référence en matière de vélos de ville et de randonnée. Elle ne néglige pas non plus l’esthétique de ses modèles. La marque allie le confort à la modernité afin d’arborer un design exclusif et avant-gardiste.

2 Electra

Electra est une marque qui fabrique des vélos électriques et ordinaires. Depuis plus de 20 ans, elle révolutionne le marché avec les beach-cruisers, des vélos de plage. Ces derniers ont été conçus pour que vous puissiez pédaler calmement en bord de mer. C’est pourquoi ils permettent une position de conduite confortable. À retenir, ces cruisers font partie des seuls modèles de vae capables de transporter une planche de surf.

La marque a également su se différencier en ce qui concerne les technologies utilisées. Le Flat Foot Technology en témoigne. Il revisite la géométrie traditionnelle du vélo. Son principe est assez innovant : à l’arrêt, vous pouvez poser vos pieds à plat sur le sol. Ce qui garantit une parfaite stabilité dans les moments de transition. En même temps, vous gardez une position de pédalage optimale.

3 Moustache

Moustache Bikes est une marque française de vélos électriques dont le site de fabrication se trouve dans les Vosges. L’entreprise a été créée dans le but de produire les VAE les plus qualitatifs du marché. C’est pourquoi elle n’a cessé d’innover depuis sa création. Il en résulte que la marque maîtrise l’utilisation de matériaux complexes tels que l’aluminium aéronautique. Ainsi, ses vélos de ville et de balade profitent d’innovations matérielles spécialement développées pour les activités sportives.

D’autre part, Moustache vise à offrir à chaque cycliste la meilleure expérience d’utilisation. C’est dans cette optique que la marque crée des VAE adaptés à tous les usages (vélo électrique urbain, VTC électrique, VTTAE…). Elle met aussi au point des modèles assez particuliers. Il s’agit, entre autres, du vélo urbain sportif électrique et du vélo de route avec assistance pour gravir les cols alpins.

4 Riese & Müller

Riese & Müller est une marque allemande de vélos électriques. Son histoire débute avec le Birdy, la première bicyclette pliante conçue à partir de pivots de pliage. Ce qui a révolutionné le monde du vélo pliant. Depuis, elle a su développer d’autres segments comme le vélo cargo électrique ou le pliant électrique. Elle a aussi élargi ses horizons avec la fabrication de bicyclettes de ville et de randonnée. Résultat : aujourd’hui, Riese & Müller fait partie des fabricants de vélos électriques les plus influents.

Par ailleurs, l’enseigne se démarque par la conception de VAE urbains qui sont à la fois design et fonctionnels. En plus de leur confort, ces derniers sont dotés de géométries particulières et d’une grande capacité de chargement. Grâce au « Control Technology », ils permettent également une excellente tenue de route.

5 Trek

Trek est une marque américaine de vélos électriques. Créée en 1975, elle s’est d’abord focalisée sur les modèles de voyage. Depuis, elle innove à mesure que les nouvelles pratiques apparaissent. D’ailleurs, elle cherche à répondre aux besoins des cyclistes sportifs et urbains. C’est ainsi qu’elle se retrouve à l’origine de diverses innovations :

  •     Trek est la première marque à avoir expérimenté le cadre carbone.
  •     Elle a aussi procédé à l’intégration d’éclairages dans les périphériques.
  •     Elle a mis à la disposition de tous un système de personnalisation (Trek Project-One).
  •     Elle a démocratisé le format de roue 29 pouces.
  •     Elle est la première marque à fabriquer des VTT de voyage/bikepacking de série…

Grâce à cet article, vous avez découvert les 5 meilleures marques de vélo électrique. Évidemment, chacune d’elles possède ses spécificités. Mais dans l’ensemble, elles créent des modèles d’excellente qualité.

 

Découvrez aussi

  • 75
    Vélo : histoire du véloSi aujourd’hui, le vélo n’a plus aucun secret pour nous, son histoire reste méconnue. Savez-vous par exemple que le plus ancien ancêtre de ce deux-roues date de 1817 ou encore que le tout premier modèle conçu était seulement pourvu de deux roues reliées par une traverse en bois ? Toutes les autres…
    Tags: l, plus, a, d, c, vélo, se, vélos
  • 70
    Les différents types de vélosAvez-vous décidé de vous offrir un vélo ? Sur le marché, ce ne sont pas les modèles qui manquent et ils sont bien différents les uns des autres. Pour faire votre choix, vous devez vous laisser guider par l’utilisation que vous prévoyez pour lui. Certaines bicyclettes conviennent plus aux usages urbains…
    Tags: vélo, vélos, d, plus, l, électrique, c, a
  • 68
    Vélos « Made in France » : zoom sur les marques françaises de véloAprès avoir été relégué dans la catégorie « loisirs » pendant de nombreuses années, la bicyclette en ressort pour redevenir un moyen de transport à privilégier au quotidien. Si vous comptez en acheter une neuve ou d’occasion, mais que vous ne savez pas quel modèle choisir, commencez déjà par connaître les différentes…
    Tags: l, vélo, vélos, d, a, marque, se, modèles
  • 66
    Vélo gravel : la polyvalence à la portée des cyclistesDevenu un moyen de transport très plébiscité, le gravel continue d’imposer son caractère sportif dans le cyclisme. Si vous avez soif de liberté et d’aventure, partez à la découverte du gravel. Mais avant de vous lancer dans cette discipline, il est bon de connaître son fonctionnement, ses spécificités et tout…
    Tags: vélo, d, électrique, plus, l, vélos
  • 59
    Assurance vélo, faut-il être assuré ?Le vélo est une alternative plus écologique et plus économique de la voiture. S’il est tant plébiscité par les citadins, c’est qu’il offre de nombreux avantages. En effet, le vélo offre la possibilité de faire du sport pour garder la forme tout en bénéficiant d’un moyen de transport au quotidien.…
    Tags: vélo, d, vélos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *